Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'indexation
E 616.89 : Ergothérapie. Psychiatrie |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation E 616.89
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aider son enfant autiste / Delphine de Hemptinne
Titre : Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur ; Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Collection : 50 fiches Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-424-6 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Des clés pour comprendre ce que vit l'enfant autiste, l'aider et le soutenir dans son développement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56830 Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner [texte imprimé] / Delphine de Hemptinne, Auteur ; Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (178 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (50 fiches) .
ISBN : 978-2-35327-424-6 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Des clés pour comprendre ce que vit l'enfant autiste, l'aider et le soutenir dans son développement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56830 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 HEM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAméliorer les habiletés sociales / Thierry Garin
Titre : Améliorer les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Garin, Auteur ; Agnès Cassé, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 1 vol. (VIII-141 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-363-8 Prix : 36 EUR Note générale : TSA = Trouble du spectre de l' autisme ; TED =Trouble envahissant du développement
Fait suite à : "Apprendre les habiletés sociales", ISBN 978-2-35327-397-3Langues : Français (fre) Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.
Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher) que nous avons présentés dans le précédent tome.
Chaque atelier est décrit avec précision, avec :
- sa durée ;
- le matériel nécessaire ;
- les consignes détaillées ;
- le nombre de participants ;
- les compétences visées ;
- les points sur lesquels le thérapeute doit porter son attention.
De nombreuses photographies de séances vous donneront une idée visuelle de la façon dont se mettent en place et se déroulent les ateliersPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56836 Améliorer les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [texte imprimé] / Thierry Garin, Auteur ; Agnès Cassé, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (VIII-141 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-363-8 : 36 EUR
TSA = Trouble du spectre de l' autisme ; TED =Trouble envahissant du développement
Fait suite à : "Apprendre les habiletés sociales", ISBN 978-2-35327-397-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.
Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher) que nous avons présentés dans le précédent tome.
Chaque atelier est décrit avec précision, avec :
- sa durée ;
- le matériel nécessaire ;
- les consignes détaillées ;
- le nombre de participants ;
- les compétences visées ;
- les points sur lesquels le thérapeute doit porter son attention.
De nombreuses photographies de séances vous donneront une idée visuelle de la façon dont se mettent en place et se déroulent les ateliersPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56836 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 GAR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAnimer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales / Nathalie Fallourd
Titre : Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : enfants et adolescents avec troubles relationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 Importance : 1 vol. (288 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079749-3 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés.Ce public, quelles que soient ses difficultés relationnelles (autisme, TDA/H, troubles anxieux...), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage de codes sociaux.Ce type d'accompagnement nécessite de la part des professionnels la maîtrise des techniques d'animation de groupe et l'accès à des ressources pédagogiques pratiques.C'est ce que propose cet ouvrage, véritable guide sous forme de leçons, exercices et contenus téléchargeables avec :- des recommandations relatives à la mise en place d'un groupe thérapeutique ;- des outils pédagogiques « prêts à l'emploi » et adaptables à l'âge ou au niveau cognitif.Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement des conseils permettant d'adapter le programme en télésoin mais développe aussi des thématiques inédites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102774 Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales : enfants et adolescents avec troubles relationnels [texte imprimé] / Nathalie Fallourd (19..-....), Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (288 p.) ; 24 cm. - (Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) .
ISBN : 978-2-10-079749-3 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés.Ce public, quelles que soient ses difficultés relationnelles (autisme, TDA/H, troubles anxieux...), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage de codes sociaux.Ce type d'accompagnement nécessite de la part des professionnels la maîtrise des techniques d'animation de groupe et l'accès à des ressources pédagogiques pratiques.C'est ce que propose cet ouvrage, véritable guide sous forme de leçons, exercices et contenus téléchargeables avec :- des recommandations relatives à la mise en place d'un groupe thérapeutique ;- des outils pédagogiques « prêts à l'emploi » et adaptables à l'âge ou au niveau cognitif.Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement des conseils permettant d'adapter le programme en télésoin mais développe aussi des thématiques inédites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102774 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 FAL A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleApprendre les habiletés sociales / Agnès Cassé
Titre : Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 1 vol. (VI-109 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-397-3 Note générale : TSA = Trouble du spectre de l'autisme. TED = Trouble envahissant du de?veloppement
En appendice, choix de documentsLangues : Français (fre) Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne.
Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres.
Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56835 Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [texte imprimé] / Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (VI-109 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-397-3
TSA = Trouble du spectre de l'autisme. TED = Trouble envahissant du de?veloppement
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne.
Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres.
Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56835 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 CAS A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCreek's occupational therapy and mental health / Wendy Bryant ; Jon Fieldhouse ; Katrina Bannigan ; Jennifer Creek
Titre : Creek's occupational therapy and mental health Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Bryant ; Jon Fieldhouse ; Katrina Bannigan ; Jennifer Creek Mention d'édition : 5th edition Année de publication : 2015 Importance : xv, 502 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7020-4589-9 Note générale : L'édition précédente a été publié sous le titre : Occupational therapy and mental health en 2008. Comprend un index Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : L'édition précédente a été publié sous le titre : Occupational therapy and mental health en 2008. Comprend un index Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50197 Creek's occupational therapy and mental health [texte imprimé] / Wendy Bryant ; Jon Fieldhouse ; Katrina Bannigan ; Jennifer Creek . - 5th edition . - 2015 . - xv, 502 pages.
ISBN : 978-0-7020-4589-9
L'édition précédente a été publié sous le titre : Occupational therapy and mental health en 2008. Comprend un index
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : L'édition précédente a été publié sous le titre : Occupational therapy and mental health en 2008. Comprend un index Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50197 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 BRY C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDisponibilité à la réhabilitation / Center for psychiatric rehabilitation
PermalinkEnseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans, avec la méthode GACS / Mehdi Liratni
PermalinkL'ergothérapeute au sein des services de santé mentale en première ligne / Ordre des ergothérapeutes du Québec (Montréal, Québec)
PermalinkErgothérapie comparée / Marie-José Manidi
PermalinkL'ergothérapie à domicile auprès des personnes âgées souffrant de démence et leurs aidants / M. Graff
PermalinkErgothérapie en psychiatrie
PermalinkErgothérapie en psychiatrie / Hélène Hernandez
PermalinkÊtre ergothérapeute en psychiatrie
PermalinkManuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte / Karine Merceron
PermalinkLa mémoire en activité / Ariane Assemat
Permalink