Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur PEPIN G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse de la situation de la jeune femme anorexique dans la communauté / PEPIN G.
Titre : Analyse de la situation de la jeune femme anorexique dans la communauté : nouvelles pistes d'interventions en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : PEPIN G. ; Sylvie Tétreault ; RATTE C. Importance : p.185-190 Mots-clés : Psychiatrie Anorexie mentale Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11641 Analyse de la situation de la jeune femme anorexique dans la communauté : nouvelles pistes d'interventions en ergothérapie [texte imprimé] / PEPIN G. ; Sylvie Tétreault ; RATTE C. . - [s.d.] . - p.185-190.
Mots-clés : Psychiatrie Anorexie mentale Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11641 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de la situation de la personne anorexique dans la communauté : nouvelles pistes d'interventions en ergothérapie / PEPIN G. in Journal d'ergothérapie, Vol. 20/4 (décembre 1998)
[article]
Titre : Analyse de la situation de la personne anorexique dans la communauté : nouvelles pistes d'interventions en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : PEPIN G. ; RATTE C. ; Sylvie Tétreault Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 155 - 162 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53973
in Journal d'ergothérapie > Vol. 20/4 (décembre 1998) . - p. 155 - 162[article] Analyse de la situation de la personne anorexique dans la communauté : nouvelles pistes d'interventions en ergothérapie [texte imprimé] / PEPIN G. ; RATTE C. ; Sylvie Tétreault . - 1998 . - p. 155 - 162.
in Journal d'ergothérapie > Vol. 20/4 (décembre 1998) . - p. 155 - 162
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMéthodes d'évaluation en ergothérapie psychiatrique / PEPIN G.
Titre : Méthodes d'évaluation en ergothérapie psychiatrique : deux histoires de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : PEPIN G. ; Sylvie Tétreault Importance : p.191-195 Mots-clés : Psychiatrie Evaluation Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11663 Méthodes d'évaluation en ergothérapie psychiatrique : deux histoires de cas [texte imprimé] / PEPIN G. ; Sylvie Tétreault . - [s.d.] . - p.191-195.
Mots-clés : Psychiatrie Evaluation Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11663 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire The Integrating Theory, Evidence and Action (ITEA) Method: A Procedure for Helping Practitioners Translate Theory and Research into Action / Danielle Hitch in The British Journal of Occupational Therapy, Volume 77 numéro 12 (Décembre 2014)
[article]
Titre : The Integrating Theory, Evidence and Action (ITEA) Method: A Procedure for Helping Practitioners Translate Theory and Research into Action Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Hitch, Auteur ; PEPIN G., Auteur ; Karen Stagnitti, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.592-600 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Evidence-based practice Alcohol knowledge transfer Résumé : Introduction The aim of this article is to describe and explain a new method for integrating theory and evidence that enables practitioners to translate evidence into action applied in their practice.
Method A new multiple methods procedure called the Integrating Theory, Evidence and Action method is described. It is a mixed method that progresses through seven distinct steps: clinical question, framework, identification, deconstruction, analysis, reconstruction, and transfer/utilization. An example of using this method to review evidence around occupational therapy with people recovering from alcohol misuse and/or abuse is provided.
Findings This method highlights the importance of theory, tests the empirical strength of theories, includes diverse forms of evidence, and encourages the integration of knowledge within clinical practice.
Conclusion The Integrating Theory, Evidence and Action method is accessible and useful to practitioners and will support their efforts to make their practice evidence based. Current methods of evidence-based practice focus mostly on research evidence (particularly quantitative evidence); however, research is only one of the ways of knowing that practitioners draw upon to guide their practice. This method enables occupational therapists to integrate theory, evidence, and practice in a coherent and translatable way.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35912
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 77 numéro 12 (Décembre 2014) . - p.592-600[article] The Integrating Theory, Evidence and Action (ITEA) Method: A Procedure for Helping Practitioners Translate Theory and Research into Action [texte imprimé] / Danielle Hitch, Auteur ; PEPIN G., Auteur ; Karen Stagnitti, Auteur . - 2014 . - p.592-600.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 77 numéro 12 (Décembre 2014) . - p.592-600
Mots-clés : Evidence-based practice Alcohol knowledge transfer Résumé : Introduction The aim of this article is to describe and explain a new method for integrating theory and evidence that enables practitioners to translate evidence into action applied in their practice.
Method A new multiple methods procedure called the Integrating Theory, Evidence and Action method is described. It is a mixed method that progresses through seven distinct steps: clinical question, framework, identification, deconstruction, analysis, reconstruction, and transfer/utilization. An example of using this method to review evidence around occupational therapy with people recovering from alcohol misuse and/or abuse is provided.
Findings This method highlights the importance of theory, tests the empirical strength of theories, includes diverse forms of evidence, and encourages the integration of knowledge within clinical practice.
Conclusion The Integrating Theory, Evidence and Action method is accessible and useful to practitioners and will support their efforts to make their practice evidence based. Current methods of evidence-based practice focus mostly on research evidence (particularly quantitative evidence); however, research is only one of the ways of knowing that practitioners draw upon to guide their practice. This method enables occupational therapists to integrate theory, evidence, and practice in a coherent and translatable way.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt