Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La coéducation, une notion encore en construction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Le Guillou |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 25-27 |
Note générale : |
Cet article est issu du dossier "Alliances éducatives". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coéducation parentalité pratique professionnelle |
Résumé : |
La coéducation définit une volonté d’agir en collaboration autour de l’enfant. Chaque acteur à sa place, avec pour seul intérêt commun : le bien-être de l’enfant. Plus que d’être en accord sur l’éducation à apporter à l’enfant, il s’agit davantage de donner de la place aux regards des différents intervenants concourant à l’éducation de l’enfant.
Pierre Moisset, sociologue, a une vision polémique au sujet de la notion de la coéducation. Pour lui, cette notion n’est pas encore complètement mise en œuvre sur les terrains professionnels et fait l’objet d’une confusion entre statut et explicitation des actes éducatifs à l’endroit de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=90322 |
in Métiers de la petite enfance > 276 (Décembre 2019) . - p. 25-27
[article] La coéducation, une notion encore en construction [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou . - 2019 . - p. 25-27. Cet article est issu du dossier "Alliances éducatives". Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 276 (Décembre 2019) . - p. 25-27
Mots-clés : |
coéducation parentalité pratique professionnelle |
Résumé : |
La coéducation définit une volonté d’agir en collaboration autour de l’enfant. Chaque acteur à sa place, avec pour seul intérêt commun : le bien-être de l’enfant. Plus que d’être en accord sur l’éducation à apporter à l’enfant, il s’agit davantage de donner de la place aux regards des différents intervenants concourant à l’éducation de l’enfant.
Pierre Moisset, sociologue, a une vision polémique au sujet de la notion de la coéducation. Pour lui, cette notion n’est pas encore complètement mise en œuvre sur les terrains professionnels et fait l’objet d’une confusion entre statut et explicitation des actes éducatifs à l’endroit de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=90322 |
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