Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Claudon (1970-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enfants hyperactifs, enfants instables / Philippe Claudon
Titre : Enfants hyperactifs, enfants instables : se repérer, comprendre, prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claudon (1970-....), Auteur Editeur : Paris : In press Année de publication : impr. 2007 Collection : Concept-psy, ISSN 1778-5677 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-126-1 Prix : 13,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 165-181 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce véritable problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Un livre passionnant qui replace le mouvement au carrefour du corps, de la relation, de la pensée et de la construction de l'identité. Clair et accessible, il fournit des clés d'analyse et de compréhension. Les travaux antérieurs réalisés sur le sujet sont largement commentés, et dix cas cliniques viennent illustrer les différentes facettes du syndrome. Véritable outil de travail pour les cliniciens ou futurs praticiens, cet ouvrage aidera aussi les familles à mieux comprendre l'hyperactivité de leur enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=375 Enfants hyperactifs, enfants instables : se repérer, comprendre, prévenir [texte imprimé] / Philippe Claudon (1970-....), Auteur . - Paris : In press, impr. 2007 . - 1 vol. (186 p.) : couv. ill. ; 18 cm. - (Concept-psy, ISSN 1778-5677) .
ISBN : 978-2-84835-126-1 : 13,50 EUR
Bibliogr. p. 165-181
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89-053.2 Psychiatrie de l'enfant Résumé : L'hyperactivité de l'enfant est un motif de consultation de plus en plus fréquent des familles : inattention, instabilité motrice, impulsivité, agitation... autant de difficultés souvent rencontrées par les enfants et mal tolérées par leurs parents. Mais qu'est-ce qu'un enfant hyperactif ? A partir de quand doit-on parler d'hyperactivité ou d'instabilité ? Et comment l'expliquer ? L'auteur nous invite à aborder ce véritable problème de santé publique en cinq étapes : repérage et description du syndrome (historique, cadre médical, critères diagnostiques...), analyse de ce que signifie le mouvement du corps pour l'enfant (individuation identitaire, représentation corporelle), méthodes d'étude du syndrome, prise en charge et prévention. Un livre passionnant qui replace le mouvement au carrefour du corps, de la relation, de la pensée et de la construction de l'identité. Clair et accessible, il fournit des clés d'analyse et de compréhension. Les travaux antérieurs réalisés sur le sujet sont largement commentés, et dix cas cliniques viennent illustrer les différentes facettes du syndrome. Véritable outil de travail pour les cliniciens ou futurs praticiens, cet ouvrage aidera aussi les familles à mieux comprendre l'hyperactivité de leur enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=375 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.2 CLA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible