Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Titre : |
Les limites du travailleur social dans la relation daide auprθs de lusager |
Type de document : |
TFE / Mιmoire |
Auteurs : |
Killian Ruelens, Auteur ; Florence Kayaert, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi |
Annιe de publication : |
2020 |
Note gιnιrale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Index. dιcimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIΘRES
Introduction gιnιrale
.
.
...
.
..
..... 1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel
..
..
......
.
... 4
1. Introduction
.
.
.....
. 5
2. Prιsentation du lieu de stage
.
.
5
3. Analyse de lorganisme de stage
.
.
.. 6
3.1. Les missions de la cellule
..
... 6
3.1.1. Les missions et finalitιs
..
...
6
3.1.2. Les objectifs fixιs dιcoulant des missions
..
.
.... 7
3.1.3. Les moyens dιveloppιs pour rιpondre aux objectifs
.
..
8
3.1.4. Lιgislations et/ou les politiques sociales qui sous-entendent
laction de linstitution
.
...
13
3.2. Le fonctionnement institutionnel
...
.....
14
3.2.1. Prιsentation et illustration de lorganigramme de linstitution
... 14
3.2.2. Fonctionnement institutionnel du lieu de stage
...........
14
3.2.3. Modifications ιventuelles prιvues en vue de lamιlioration
du fonctionnement de la cellule
.
..
22
4. Analyse de la population
...
.
.. 24
4.1. Portait de la population
..
. 24
4.1.1. Quel est le public ciblι ?
...
.. 24
4.1.2. Caractιristiques de la population touchιe
..
..
...
24
4.1.3. A lEn Train, la population ciblιe est bien diffιrente de la
population touchιe
......
28
4.2. Les ressorts de la population
..
..
...
29
4.2.1. Les forces du public de lEn Train
.
..
29
4.2.2. Les difficultιs rencontrιes par le public
...
..
...
.. 29
4.3. Analyse de la demande
.
..
30
5. Conclusion
.
.
.
31
Deuxiθme partie : Le cadre thιorique
...
...
33
1. Introduction
.. 34
2. De lentretien ΰ la relation daide
.. 35
2.1. Bref historique de la relation daide
.... 35
2.3. La relation daide
..
.. 38
3. Les limites dans la relation daide
. 51
3.1. Apprendre ΰ connaξtre et se fixer des limites
.. 51
3.2. La mise ΰ distance ou la juste proximitι
.
. 52
3.3. Poser un cadre
. 55
3.4. Les limites de compιtence
.
. 56
3.5. Les limites qui ne peuvent κtre franchies
56
4. Conclusion
.
.. 58
Troisiθme partie : La pratique
.
61
1. Introduction
.
. 62
2. Situations de stage
62
2.1. Premiθre situation
...
62
2.2. Deuxiθme situation
. 76
2.3. Troisiθme situation
. 84
Conclusion gιnιrale
.
. 88
1 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89021 |
Les limites du travailleur social dans la relation daide auprθs de lusager [TFE / Mιmoire] / Killian Ruelens, Auteur ; Florence Kayaert, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2020. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
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TFE Social TFE Social |
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TABLE DES MATIΘRES
Introduction gιnιrale
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..... 1
Premiθre partie : Le cadre institutionnel
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......
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... 4
1. Introduction
.
.
.....
. 5
2. Prιsentation du lieu de stage
.
.
5
3. Analyse de lorganisme de stage
.
.
.. 6
3.1. Les missions de la cellule
..
... 6
3.1.1. Les missions et finalitιs
..
...
6
3.1.2. Les objectifs fixιs dιcoulant des missions
..
.
.... 7
3.1.3. Les moyens dιveloppιs pour rιpondre aux objectifs
.
..
8
3.1.4. Lιgislations et/ou les politiques sociales qui sous-entendent
laction de linstitution
.
...
13
3.2. Le fonctionnement institutionnel
...
.....
14
3.2.1. Prιsentation et illustration de lorganigramme de linstitution
... 14
3.2.2. Fonctionnement institutionnel du lieu de stage
...........
14
3.2.3. Modifications ιventuelles prιvues en vue de lamιlioration
du fonctionnement de la cellule
.
..
22
4. Analyse de la population
...
.
.. 24
4.1. Portait de la population
..
. 24
4.1.1. Quel est le public ciblι ?
...
.. 24
4.1.2. Caractιristiques de la population touchιe
..
..
...
24
4.1.3. A lEn Train, la population ciblιe est bien diffιrente de la
population touchιe
......
28
4.2. Les ressorts de la population
..
..
...
29
4.2.1. Les forces du public de lEn Train
.
..
29
4.2.2. Les difficultιs rencontrιes par le public
...
..
...
.. 29
4.3. Analyse de la demande
.
..
30
5. Conclusion
.
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31
Deuxiθme partie : Le cadre thιorique
...
...
33
1. Introduction
.. 34
2. De lentretien ΰ la relation daide
.. 35
2.1. Bref historique de la relation daide
.... 35
2.3. La relation daide
..
.. 38
3. Les limites dans la relation daide
. 51
3.1. Apprendre ΰ connaξtre et se fixer des limites
.. 51
3.2. La mise ΰ distance ou la juste proximitι
.
. 52
3.3. Poser un cadre
. 55
3.4. Les limites de compιtence
.
. 56
3.5. Les limites qui ne peuvent κtre franchies
56
4. Conclusion
.
.. 58
Troisiθme partie : La pratique
.
61
1. Introduction
.
. 62
2. Situations de stage
62
2.1. Premiθre situation
...
62
2.2. Deuxiθme situation
. 76
2.3. Troisiθme situation
. 84
Conclusion gιnιrale
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