Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Rameau, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL APPRENTISSAGE DOCUMENTATION INDIVIDUELLE INDIVIDUATION PARTENARIAT EDUCATIF TRANSMISSION |
Résumé : |
Résumé
Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88120 |
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 18-20
[article] Écrire pour l’enfant dans les lieux d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Laurence Rameau, Auteur . - 2020 . - 18-20. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 18-20
Mots-clés : |
ACCUEIL APPRENTISSAGE DOCUMENTATION INDIVIDUELLE INDIVIDUATION PARTENARIAT EDUCATIF TRANSMISSION |
Résumé : |
Résumé
Dans l’accueil de la petite enfance, tout est petit, même les écrits. Le plus souvent, ils le sont ridiculement et portent sur les aspects physiologiques courants de l’enfant : les repas, les siestes, l’hygiène et parfois le jeu et le comportement. La raison en est qu’il s’agit d’écrits de transmission et non d’écrits réflexifs. Or, une documentation individuelle écrite sur chaque enfant offre l’avantage de construire un professionnalisme valorisé et partageable avec les parents, mais aussi un réel accompagnement des petits dans leurs apprentissages. Pour cela, il faut travailler différemment et écrire pour les enfants et non uniquement sur eux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88120 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |