Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Laurent (1944-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Neuropsychologie
Titre : Neuropsychologie : cognition et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Nolin (19..-....), Editeur scientifique ; Jean-Paul Laurent (1944-....), Editeur scientifique Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : cop. 2004 Collection : D'enfance (Sainte-Foy) Importance : 1 vol. (XI-336 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1289-4 Note générale : Bibliogr. p. [279]-332 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Des variations apparemment simples sur le plan neuropsychologique affectent de manière importante divers aspects du développement cognitif, émotionnel et social de l'enfant. Intimement associées à divers facteurs de risques sur les plans biologiques et psychosociaux, ces variations se manifestent quotidiennement dans des contextes habituels tels que la famille et l'école. En constatant leur impact sur le développement et le fonctionnement de l'enfant, les auteurs tentent de mieux évaluer ces variations ainsi que les séquelles qu'elles provoquent. Utilisant des perspectives novatrices, à la fine pointe des connaissances, ils fixent les repères pour faciliter la compréhension du rôle de la neuropsychologie dans la croissance de l'enfant et permettre l'évolution des connaissances ainsi que l'amélioration des méthodes d'évaluation et d'intervention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=363 Neuropsychologie : cognition et développement de l'enfant [texte imprimé] / Pierre Nolin (19..-....), Editeur scientifique ; Jean-Paul Laurent (1944-....), Editeur scientifique . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, cop. 2004 . - 1 vol. (XI-336 p.) : ill. ; 23 cm. - (D'enfance (Sainte-Foy)) .
ISBN : 978-2-7605-1289-4
Bibliogr. p. [279]-332
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Des variations apparemment simples sur le plan neuropsychologique affectent de manière importante divers aspects du développement cognitif, émotionnel et social de l'enfant. Intimement associées à divers facteurs de risques sur les plans biologiques et psychosociaux, ces variations se manifestent quotidiennement dans des contextes habituels tels que la famille et l'école. En constatant leur impact sur le développement et le fonctionnement de l'enfant, les auteurs tentent de mieux évaluer ces variations ainsi que les séquelles qu'elles provoquent. Utilisant des perspectives novatrices, à la fine pointe des connaissances, ils fixent les repères pour faciliter la compréhension du rôle de la neuropsychologie dans la croissance de l'enfant et permettre l'évolution des connaissances ainsi que l'amélioration des méthodes d'évaluation et d'intervention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=363 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 NOL N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible