Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Quand l’école « s’emmêle ». L’assistant social en faveur des élèves : partenaire éducatif ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dany Bocquet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 55-60 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Remue-Méninges dans la Recherche En Travail Social (RETS)" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Service social scolaire |
Résumé : |
"Malgré les préconisations de la circulaire de missions des assistants sociaux scolaires et alors que le service social en faveur des élèves intervient auprès des élèves et des familles au sein des établissements scolaires ses compétences dans le champ éducatif sont souvent peu mobilisées. On tend à les enfermer dans le champ économique ou à les oublier. L’optimisation des partenariats lors d’actes délictueux commis par un adolescent garantirait à celui-ci un accompagnement vers l’accès à la citoyenneté en renforçant la prévention de la récidive." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86881 |
in Forum > 157 (mai 2019) . - p. 55-60
[article] Quand l’école « s’emmêle ». L’assistant social en faveur des élèves : partenaire éducatif ? [texte imprimé] / Dany Bocquet . - 2019 . - p. 55-60. Issu du dossier : "Remue-Méninges dans la Recherche En Travail Social (RETS)" Langues : Français ( fre) in Forum > 157 (mai 2019) . - p. 55-60
Mots-clés : |
Service social scolaire |
Résumé : |
"Malgré les préconisations de la circulaire de missions des assistants sociaux scolaires et alors que le service social en faveur des élèves intervient auprès des élèves et des familles au sein des établissements scolaires ses compétences dans le champ éducatif sont souvent peu mobilisées. On tend à les enfermer dans le champ économique ou à les oublier. L’optimisation des partenariats lors d’actes délictueux commis par un adolescent garantirait à celui-ci un accompagnement vers l’accès à la citoyenneté en renforçant la prévention de la récidive." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86881 |
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