Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Recomposition des territoires de l’enseignement spécialisé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Le Capitaine |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 117-122 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Enfant handicapé Enseignant Enseignement Enseignement spécialisé Inclusion scolaire Professionnalisation |
Résumé : |
Le territoire professionnel occupé par l’enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l’enseignement spécialisé relèvent aujourd’hui de l’enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l’école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l’enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d’une école inclusive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86133 |
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 117-122
[article] Recomposition des territoires de l’enseignement spécialisé [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2020 . - p. 117-122. Langues : Français ( fre) in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 117-122
Mots-clés : |
École Enfant handicapé Enseignant Enseignement Enseignement spécialisé Inclusion scolaire Professionnalisation |
Résumé : |
Le territoire professionnel occupé par l’enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l’enseignement spécialisé relèvent aujourd’hui de l’enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l’école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l’enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d’une école inclusive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86133 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |