Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article] inSciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 11 (2019)
Titre : |
Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi |
Année de publication : |
2019 |
Note générale : |
Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Institution (philosophie) |
Résumé : |
"Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/926 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85383 |
[article] Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque [document électronique] / Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi . - 2019. Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social" Langues : Français ( fre) in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 11 (2019)
Mots-clés : |
Institution (philosophie) |
Résumé : |
"Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/926 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85383 |
|  |
Exemplaires