Centre de Documentation Campus Montignies
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Vendredi : 8h-16h30
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[article]
Titre : |
La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Marco Ettore Grasso |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education Participation Enfants Démocratie |
Résumé : |
"Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/1482 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85333 |
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)
[article] La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable [document électronique] / Marco Ettore Grasso . - 2016. Langues : Français ( fre) in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)
Mots-clés : |
Education Participation Enfants Démocratie |
Résumé : |
"Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/1482 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85333 |
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