[article]
Titre : |
A quoi bon? Médiatiser le social [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Devlésaver, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 3-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Social Médias |
Résumé : |
"Diffuser des sujets sociaux aujourd’hui serait une source de zapping, de perte d’audience et donc de pertes publicitaires. Les questions sociales, les causes de la pauvreté, cela n’intéresserait pas les gens, elles ne concerneraient qu’une infime partie, démunie, de notre population, et elles ne rapporteraient rien ni économiquement ni symboliquement parlant. Ce sont des sujets qui ennuient, surtout dans une société de la spectacularisation et de "l’infotainment" qui doit plaire et divertir, à tout instant ! Alors, franchement, pourquoi insister ? Changeons de sujet pour notre dossier et passons à autre chose ?... Pas question ! Quand on mange mal, on oublie la saveur des bons aliments. C’est exactement la même chose pour l’information : plus on est assailli d’actualités dites "tendances", plus notre cerveau s’embrume..." |
En ligne : |
https://cbcs.be/wp-content/uploads/2017/10/bis_175_web_1_.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84794 |
in BIS [Périodique électronique] > 175 (Octobre 2017) . - p. 3-39
[article] A quoi bon? Médiatiser le social [Dossier] [texte imprimé] / Stéphanie Devlésaver, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p. 3-39. Langues : Français ( fre) in BIS [Périodique électronique] > 175 (Octobre 2017) . - p. 3-39
Mots-clés : |
Social Médias |
Résumé : |
"Diffuser des sujets sociaux aujourd’hui serait une source de zapping, de perte d’audience et donc de pertes publicitaires. Les questions sociales, les causes de la pauvreté, cela n’intéresserait pas les gens, elles ne concerneraient qu’une infime partie, démunie, de notre population, et elles ne rapporteraient rien ni économiquement ni symboliquement parlant. Ce sont des sujets qui ennuient, surtout dans une société de la spectacularisation et de "l’infotainment" qui doit plaire et divertir, à tout instant ! Alors, franchement, pourquoi insister ? Changeons de sujet pour notre dossier et passons à autre chose ?... Pas question ! Quand on mange mal, on oublie la saveur des bons aliments. C’est exactement la même chose pour l’information : plus on est assailli d’actualités dites "tendances", plus notre cerveau s’embrume..." |
En ligne : |
https://cbcs.be/wp-content/uploads/2017/10/bis_175_web_1_.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84794 |
| ![A quoi bon? Médiatiser le social [Dossier] vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cbcs.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL500xH707%2Fbis_177_cove62d9-a5bb5.jpg%3F1584365656) |