Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Measuring the impact of driving status: The Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) tool |
Titre original : |
Mesurer l'impact de l'état de conduite : l'outil du Centre for Research on Safe Driving-Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loretta Patterson ; Nadia Mullen ; Arne Stinchcombe ; Bruce Weaver ; Michel Bédard |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 30-39 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417418824980 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cessation de la conduite Conducteurs plus âgés Mobilité communautaire Vieillissement Voiture |
Résumé : |
Conduire une automobile est souvent considéré comme une activité de la vie quotidienne et est essentiel à la qualité de vie de nombreuses personnes. Suite à la cessation de la conduite, la qualité de vie risque de détériorer.
But.
Notre objectif était de développer une mesure psychométrique des domaines de la qualité de vie qui pourraient s’aggraver après la cessation de la conduite. Le Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) est conçues pour mesurer divers éléments de la qualité de vie et pour comprendre comment ces éléments sont affectés par l’état de conduite.
Méthodologie.
Le questionnaire CRSD-IDSQoL a été administré transversalement à un échantillon de commodité de 114 individus (âge moyen: 65,8 ans). L’analyse factorielle exploratoire a été utilisée pour examiner la structure factorielle.
Résultats.
Les résultats soutenu une solution à trois facteurs. Suite aux ajustements conceptuels, les indices alpha de Cronbach pour les domaines de la mobilité communautaire, émotionnelle, et des ressources et de la sécurité étaient .82, .84, et .74, respectivement. La mobilité communautaire a démontré une association positive par rapport à la distance conduite par semaine, supportant la validité de construit.
Conséquences.
Le CRSD-IDSQoL est un nouvel outil pour étudier l’impact du statut de conducteur sur la qualité de vie; une étude plus approfondie de ses propriétés psychométriques est nécessaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84235 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 30-39
[article] Measuring the impact of driving status: The Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) tool = Mesurer l'impact de l'état de conduite : l'outil du Centre for Research on Safe Driving-Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) [texte imprimé] / Loretta Patterson ; Nadia Mullen ; Arne Stinchcombe ; Bruce Weaver ; Michel Bédard . - 2019 . - p. 30-39. doi.org/10.1177/0008417418824980 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 30-39
Mots-clés : |
Cessation de la conduite Conducteurs plus âgés Mobilité communautaire Vieillissement Voiture |
Résumé : |
Conduire une automobile est souvent considéré comme une activité de la vie quotidienne et est essentiel à la qualité de vie de nombreuses personnes. Suite à la cessation de la conduite, la qualité de vie risque de détériorer.
But.
Notre objectif était de développer une mesure psychométrique des domaines de la qualité de vie qui pourraient s’aggraver après la cessation de la conduite. Le Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) est conçues pour mesurer divers éléments de la qualité de vie et pour comprendre comment ces éléments sont affectés par l’état de conduite.
Méthodologie.
Le questionnaire CRSD-IDSQoL a été administré transversalement à un échantillon de commodité de 114 individus (âge moyen: 65,8 ans). L’analyse factorielle exploratoire a été utilisée pour examiner la structure factorielle.
Résultats.
Les résultats soutenu une solution à trois facteurs. Suite aux ajustements conceptuels, les indices alpha de Cronbach pour les domaines de la mobilité communautaire, émotionnelle, et des ressources et de la sécurité étaient .82, .84, et .74, respectivement. La mobilité communautaire a démontré une association positive par rapport à la distance conduite par semaine, supportant la validité de construit.
Conséquences.
Le CRSD-IDSQoL est un nouvel outil pour étudier l’impact du statut de conducteur sur la qualité de vie; une étude plus approfondie de ses propriétés psychométriques est nécessaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84235 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |