Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Kovarski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent
Titre : Les anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Kovarski, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éd. Tec & doc-Éd. médicales internationales Année de publication : DL 2010 Collection : Optique et vision, ISSN 2105-9624 Importance : 1 vol. (XXXVIII-710 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7430-1169-7 Prix : 129 EUR Note générale : Bibliogr. p. 661-682. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 617.7 Ophtalmologie Résumé : La vision participant aux phénomènes d'apprentissage et au développement psychomoteur de l'enfant et de l'adolescent, les conséquences d'un déficit visuel peuvent être nombreuses et dépasser largement la sphère ORL (troubles de la communication ou du comportement, échecs scolaires...).
Le dépistage précoce suivi d'une prise en charge sans tarder des anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent joue donc un rôle capital dans l'efficacité du traitement. Cette prise en charge se doit, en outre, d'être multidisciplinaire afin de conjuguer au mieux les efforts de chaque intervenant. Les anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent offre cette approche pluridisciplinaire en présentant une synthèse des données concernant tous les professionnels en charge d'enfants et d'adolescents ou s'intéressant à leur univers.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=335 Les anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Caroline Kovarski, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éd. Tec & doc-Éd. médicales internationales, DL 2010 . - 1 vol. (XXXVIII-710 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Optique et vision, ISSN 2105-9624) .
ISBN : 978-2-7430-1169-7 : 129 EUR
Bibliogr. p. 661-682. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 617.7 Ophtalmologie Résumé : La vision participant aux phénomènes d'apprentissage et au développement psychomoteur de l'enfant et de l'adolescent, les conséquences d'un déficit visuel peuvent être nombreuses et dépasser largement la sphère ORL (troubles de la communication ou du comportement, échecs scolaires...).
Le dépistage précoce suivi d'une prise en charge sans tarder des anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent joue donc un rôle capital dans l'efficacité du traitement. Cette prise en charge se doit, en outre, d'être multidisciplinaire afin de conjuguer au mieux les efforts de chaque intervenant. Les anomalies de la vision chez l'enfant et l'adolescent offre cette approche pluridisciplinaire en présentant une synthèse des données concernant tous les professionnels en charge d'enfants et d'adolescents ou s'intéressant à leur univers.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 617.7 KOV A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleImpact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / Caroline Kovarski in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Kovarski ; C. Orssaud Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 207-214 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fatigue visuelle troubles visuels apprentissage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98352
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 207-214[article] Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire [texte imprimé] / Caroline Kovarski ; C. Orssaud . - 2019 . - p. 207-214.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 207-214
Mots-clés : Fatigue visuelle troubles visuels apprentissage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible