Titre : |
QCM de chimie générale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mohamed Ayadim, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 |
Importance : |
1 vol. (117 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3558-4 |
Prix : |
15 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS |
Index. décimale : |
54 Chimie |
Résumé : |
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83103 |
QCM de chimie générale [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) . ISBN : 978-2-8041-3558-4 : 15 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS |
Index. décimale : |
54 Chimie |
Résumé : |
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83103 |
|  |