Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Détail de l'auteur
Auteur Morgane Berodes |
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Titre : Créer sa propre marque de lingerie plus-size de luxe. Utopie ou idée géniale ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Morgane Berodes, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 75 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le but de ce travail de fin d’études est de déterminer les étapes de la création d’une marque mais surtout de déterminer si la mise en place d’une nouvelle marque de lingerie plus-size est une bonne idée. Concernant le choix de la thématique, j’ai décidée de partir sur la création de marque qui, en plus d’être un sujet qui m’intéresse, est également un thème qui sera utile pour mes maîtres de stage de bloc 3 qui souhaiteraient lancer leur propre marque de lingerie plus-size. Je trouve aussi, que ce secteur est peu abordé de manière générale et est donc original à évoquer.
Début septembre, j’étais décidée de réaliser un TFE en rapport avec mon entreprise de stage afin de continuer sur ma lancée. J’ai donc pris contact par la suite avec mon lieu de stage afin de voir si il n’y aurait pas une problématique à résoudre. Je voulais réaliser un projet de concret et utile.
Afin de réaliser ce travail, j’ai principalement fait mes recherches sur Internet, blogs, sites spécialisés et journaux en ligne. Mais je me suis également appuyé sur du contenu vidéo afin d’élargir mon champ de recherches. De plus, j’ai également consulté des livres traitant de la thématique ainsi que mes cours de bachelier qui m’ont été d’une grande utilité.
À travers ce rapport, vous allez découvrir l’histoire, l’actualité et les tendances de la lingerie. Mais surtout, les grandes étapes de la création d’une marque ainsi qu’une approche financière afin de déterminer la faisabilité ou non du projet avec les possibilités et améliorations envisageables. Il s’agit ici d’une analyse qui permet de d’offrir des réponses concrètes pour l’entreprise Diva’s Boudoir qui souhaite se lancer de nouveaux défis et sur d’autres marchés. C’est pour cela que nous allons parcourir les éléments clés de l’élaboration d’une marque accompagné d’une approche financière pour conclure de la faisabilité ou non de ce projet.
Néanmoins, la conception d’une marque demande une analyse plus approfondie sur certains points, mais surtout c’est une étude qui doit être mise à jour régulièrement car ce qui est valable aujourd’hui, ne le sera plus demain (changement constant du marché et du comportement des consommateurs).
Il est maintenant temps de parcourir ce dossier pour découvrir si créer sa propre marque de lingerie plus-size est une utopie ou une idée géniale ? En espérant que cette analyse ouvre le champ des possibilités et aide au lancement de ce projet pour l’entreprise Diva’s Boudoir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123428 Créer sa propre marque de lingerie plus-size de luxe. Utopie ou idée géniale ? [TFE / Mémoire] / Morgane Berodes, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 75 p. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le but de ce travail de fin d’études est de déterminer les étapes de la création d’une marque mais surtout de déterminer si la mise en place d’une nouvelle marque de lingerie plus-size est une bonne idée. Concernant le choix de la thématique, j’ai décidée de partir sur la création de marque qui, en plus d’être un sujet qui m’intéresse, est également un thème qui sera utile pour mes maîtres de stage de bloc 3 qui souhaiteraient lancer leur propre marque de lingerie plus-size. Je trouve aussi, que ce secteur est peu abordé de manière générale et est donc original à évoquer.
Début septembre, j’étais décidée de réaliser un TFE en rapport avec mon entreprise de stage afin de continuer sur ma lancée. J’ai donc pris contact par la suite avec mon lieu de stage afin de voir si il n’y aurait pas une problématique à résoudre. Je voulais réaliser un projet de concret et utile.
Afin de réaliser ce travail, j’ai principalement fait mes recherches sur Internet, blogs, sites spécialisés et journaux en ligne. Mais je me suis également appuyé sur du contenu vidéo afin d’élargir mon champ de recherches. De plus, j’ai également consulté des livres traitant de la thématique ainsi que mes cours de bachelier qui m’ont été d’une grande utilité.
À travers ce rapport, vous allez découvrir l’histoire, l’actualité et les tendances de la lingerie. Mais surtout, les grandes étapes de la création d’une marque ainsi qu’une approche financière afin de déterminer la faisabilité ou non du projet avec les possibilités et améliorations envisageables. Il s’agit ici d’une analyse qui permet de d’offrir des réponses concrètes pour l’entreprise Diva’s Boudoir qui souhaite se lancer de nouveaux défis et sur d’autres marchés. C’est pour cela que nous allons parcourir les éléments clés de l’élaboration d’une marque accompagné d’une approche financière pour conclure de la faisabilité ou non de ce projet.
Néanmoins, la conception d’une marque demande une analyse plus approfondie sur certains points, mais surtout c’est une étude qui doit être mise à jour régulièrement car ce qui est valable aujourd’hui, ne le sera plus demain (changement constant du marché et du comportement des consommateurs).
Il est maintenant temps de parcourir ce dossier pour découvrir si créer sa propre marque de lingerie plus-size est une utopie ou une idée géniale ? En espérant que cette analyse ouvre le champ des possibilités et aide au lancement de ce projet pour l’entreprise Diva’s Boudoir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123428 Exemplaires
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