Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Martin Tripon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Histoire naturelle d'une lésion du ligament croisé antérieur : les lésions associées et les conséquences de l'instabilité rotatoire / César Praz in Kinésithérapie scientifique, 674 (avril 2025)
[article]
Titre : Histoire naturelle d'une lésion du ligament croisé antérieur : les lésions associées et les conséquences de l'instabilité rotatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : César Praz ; Alexandra Ferreira ; Martin Tripon ; Christophe Hulet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 31-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ligament croisé antérieur Instabilité articulaire Genou lésions musculaires Résumé : La rupture du LCA entraîne une instabilité rotatoire dont les conséquences ne se limitent pas à une lésion du seul LCA. Il existe des lésions méniscales et cartilagineuses ainsi que des lésions des parties molles extra-articulaires du complexe antéro-latéral et du complexe postéro-médial du genou. Nous devons penser en dehors de l’échancrure pour optimiser nos interventions de reconstruction et restauration de l’anatomie du genou.La clé d’une reconstruction du LCA réside dans la meilleure connaissance de la physiopathologie d’une lésion du LCA. Grâce à l’évaluation clinique préopératoire et, avec l’imagerie, il sera possible de mieux identifier les lésions de l’échancrure et aussi en dehors et d’anticiper la solution chirurgicale pertinente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123246
in Kinésithérapie scientifique > 674 (avril 2025) . - p. 31-41[article] Histoire naturelle d'une lésion du ligament croisé antérieur : les lésions associées et les conséquences de l'instabilité rotatoire [texte imprimé] / César Praz ; Alexandra Ferreira ; Martin Tripon ; Christophe Hulet . - 2025 . - p. 31-41.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 674 (avril 2025) . - p. 31-41
Mots-clés : Ligament croisé antérieur Instabilité articulaire Genou lésions musculaires Résumé : La rupture du LCA entraîne une instabilité rotatoire dont les conséquences ne se limitent pas à une lésion du seul LCA. Il existe des lésions méniscales et cartilagineuses ainsi que des lésions des parties molles extra-articulaires du complexe antéro-latéral et du complexe postéro-médial du genou. Nous devons penser en dehors de l’échancrure pour optimiser nos interventions de reconstruction et restauration de l’anatomie du genou.La clé d’une reconstruction du LCA réside dans la meilleure connaissance de la physiopathologie d’une lésion du LCA. Grâce à l’évaluation clinique préopératoire et, avec l’imagerie, il sera possible de mieux identifier les lésions de l’échancrure et aussi en dehors et d’anticiper la solution chirurgicale pertinente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt