Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
ASBL CEFOC
localisé à :
Namur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions / Vanessa Della Piana
Titre : Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Della Piana, Auteur Editeur : Namur : ASBL CEFOC Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : IMMIGRATION BELGIQUE PAUVRETÉ PARENTALITE EDUCATION PERMANENTE AIDES Index. décimale : 314.7 Emigration et immigration Résumé : Dans nos villes et nos quartiers, des familles d'origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d'ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l'immigration, l'écart entre la culture d'origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d'éducateurs.
Dans ce contexte, les initiatives de soutien à la parentalité sont aussi nombreuses que variées. Quelles visions de l'éducation sous-tendent ces projets? Quels écueils guettent les professionnels qui accompagnenet des familles immigrées? A quels défis faut-il être attentif pour soutenir réellement les parents dans leur projet éducatif et pour construire un meilleur vivre-ensemble?
Depuis quelques années, le Cefoc développe lui aussi des groupes de formation en éducation permanente à destination de parents, notamment issus de l'immigration, dans plusieurs villes belges. A partir de ces expériences, cet ouvrage propose un regard critique sur les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, formateurs et travailleurs sociaux, qui mènent des actions pour, par et avec ces parents. C'est le sens même de l'action qui est ici interrogé et mis au travail.En ligne : https://www.cefoc.be/IMG/pdf/RESUME_ETUDE.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3024 Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions [texte imprimé] / Vanessa Della Piana, Auteur . - Namur : ASBL CEFOC, 2011.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : IMMIGRATION BELGIQUE PAUVRETÉ PARENTALITE EDUCATION PERMANENTE AIDES Index. décimale : 314.7 Emigration et immigration Résumé : Dans nos villes et nos quartiers, des familles d'origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d'ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l'immigration, l'écart entre la culture d'origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d'éducateurs.
Dans ce contexte, les initiatives de soutien à la parentalité sont aussi nombreuses que variées. Quelles visions de l'éducation sous-tendent ces projets? Quels écueils guettent les professionnels qui accompagnenet des familles immigrées? A quels défis faut-il être attentif pour soutenir réellement les parents dans leur projet éducatif et pour construire un meilleur vivre-ensemble?
Depuis quelques années, le Cefoc développe lui aussi des groupes de formation en éducation permanente à destination de parents, notamment issus de l'immigration, dans plusieurs villes belges. A partir de ces expériences, cet ouvrage propose un regard critique sur les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, formateurs et travailleurs sociaux, qui mènent des actions pour, par et avec ces parents. C'est le sens même de l'action qui est ici interrogé et mis au travail.En ligne : https://www.cefoc.be/IMG/pdf/RESUME_ETUDE.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3024 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 314.7 DEL E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible