Centre de Documentation Campus Montignies
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Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
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Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
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Détail de l'auteur
Auteur Valérie Boned |
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Le lobbying, outil d’influence des politiques du tourisme / Valérie Boned in Espaces : tourisme & loisirs, 375 (Novembre-Décembre 2023)
[article]
Titre : Le lobbying, outil d’influence des politiques du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Boned Année de publication : 2023 Note générale : Cet article fait partie du dossier : ''Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen'' Langues : Français (fre) Mots-clés : Lobbying Tourisme Crise sanitaire Résumé : Si le lobbying occupe désormais une place dans le secteur du tourisme, ce n’était pas encore le cas il y a quelques années. Il a pourtant un rôle essentiel à jouer pour cette industrie, encore largement méconnue des politiques. Échanges, acculturation, pédagogie… Les Entreprises du voyage usent des moyens d’actions à leur disposition pour tenter d’influer sur la politique du tourisme. Si la crise sanitaire a bouleversé l’organisation qui était en place jusque-là, elle a finalement permis au secteur d’enrichir et de professionnaliser davantage ses actions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123923
in Espaces : tourisme & loisirs > 375 (Novembre-Décembre 2023)[article] Le lobbying, outil d’influence des politiques du tourisme [texte imprimé] / Valérie Boned . - 2023.
Cet article fait partie du dossier : ''Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen''
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 375 (Novembre-Décembre 2023)
Mots-clés : Lobbying Tourisme Crise sanitaire Résumé : Si le lobbying occupe désormais une place dans le secteur du tourisme, ce n’était pas encore le cas il y a quelques années. Il a pourtant un rôle essentiel à jouer pour cette industrie, encore largement méconnue des politiques. Échanges, acculturation, pédagogie… Les Entreprises du voyage usent des moyens d’actions à leur disposition pour tenter d’influer sur la politique du tourisme. Si la crise sanitaire a bouleversé l’organisation qui était en place jusque-là, elle a finalement permis au secteur d’enrichir et de professionnaliser davantage ses actions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123923 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa marque employeur, grande cause des agences de voyages / Valérie Boned in Espaces : tourisme & loisirs, 379 (Juillet-août 2024)
[article]
Titre : La marque employeur, grande cause des agences de voyages Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Boned Année de publication : 2024 Article en page(s) : 3 p. Note générale : Article extrait du dossier "Marque employeur & tourisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : Image de l'entreprise Image de marque Réputation Résumé : À la sortie de la crise sanitaire, le manque d’attractivité et de visibilité du secteur des agences de voyages a mis en évidence le besoin d’un accompagnement des entreprises dans le développement de leur marque employeur. Cette démarche indispensable, qui consiste à promouvoir l’image et la réputation de l’entreprise dans l’objectif de fidéliser les collaborateurs et d’attirer les nouveaux talents, s’inscrit dans le champ plus large de la responsabilité sociétale des entreprises. Sur ces deux sujets, les Entreprises du Voyage accompagne activement leurs adhérents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122995
in Espaces : tourisme & loisirs > 379 (Juillet-août 2024) . - 3 p.[article] La marque employeur, grande cause des agences de voyages [texte imprimé] / Valérie Boned . - 2024 . - 3 p.
Article extrait du dossier "Marque employeur & tourisme"
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 379 (Juillet-août 2024) . - 3 p.
Mots-clés : Image de l'entreprise Image de marque Réputation Résumé : À la sortie de la crise sanitaire, le manque d’attractivité et de visibilité du secteur des agences de voyages a mis en évidence le besoin d’un accompagnement des entreprises dans le développement de leur marque employeur. Cette démarche indispensable, qui consiste à promouvoir l’image et la réputation de l’entreprise dans l’objectif de fidéliser les collaborateurs et d’attirer les nouveaux talents, s’inscrit dans le champ plus large de la responsabilité sociétale des entreprises. Sur ces deux sujets, les Entreprises du Voyage accompagne activement leurs adhérents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122995 Réservation
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