Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
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Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
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Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Dayot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’hôtellerie de plein air : s’adapter pour continuer de séduire les familles / Nicolas Dayot in Espaces : tourisme & loisirs, 374 (Sept.octobre 2023)
[article]
Titre : L’hôtellerie de plein air : s’adapter pour continuer de séduire les familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Dayot Année de publication : 2023 Article en page(s) : 6 p. Note générale : Article extrait du dossier "Le marché des familles" Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille Tourisme Loisirs de plein air Hôtellerie Camping Résumé : Si le marché des familles représente un vivier important pour le secteur du tourisme, c’est particulièrement le cas pour l’hôtellerie de plein air, dont la stratégie a toujours été tournée vers les familles. Loin de perdre leur attrait auprès de la clientèle familiale au fil des années, les campings ont au contraire su s’adapter à ses nouvelles attentes et ainsi conforter leur place auprès de cette cible. Au cours d’un entretien, Nicolas Dayot nous a livré la recette de ce succès. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123315
in Espaces : tourisme & loisirs > 374 (Sept.octobre 2023) . - 6 p.[article] L’hôtellerie de plein air : s’adapter pour continuer de séduire les familles [texte imprimé] / Nicolas Dayot . - 2023 . - 6 p.
Article extrait du dossier "Le marché des familles"
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 374 (Sept.octobre 2023) . - 6 p.
Mots-clés : Famille Tourisme Loisirs de plein air Hôtellerie Camping Résumé : Si le marché des familles représente un vivier important pour le secteur du tourisme, c’est particulièrement le cas pour l’hôtellerie de plein air, dont la stratégie a toujours été tournée vers les familles. Loin de perdre leur attrait auprès de la clientèle familiale au fil des années, les campings ont au contraire su s’adapter à ses nouvelles attentes et ainsi conforter leur place auprès de cette cible. Au cours d’un entretien, Nicolas Dayot nous a livré la recette de ce succès. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123315 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePetits campings, un nouveau souffle / Nicolas Dayot in Espaces : tourisme & loisirs, 380 (Septembre-octobre 2024)
[article]
Titre : Petits campings, un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Dayot Année de publication : 2024 Article en page(s) : 4 p. Note générale : Article extrait du dossier "Le marché du camping" Langues : Français (fre) Mots-clés : Camping Résumé : Depuis l’an 2000, la France a perdu plus de 1600 terrains de campings aménagés et près de 80 000 emplacements. Soit le tiers de la capacité de l'hôtellerie française classique. Et ce alors que pour de multiples raisons la création ou l’agrandissement de campings est aujourd’hui presque impossible. A destination spécialement des 3301 établissements de moins de 70 emplacements, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a lancé un plan d’action national ciblé, dans le double objectif de sauver les campings en danger et de rouvrir les campings en sommeil ou fermés. son Président, Nicolas Dayot, explique le plan d'action pour faire de la petite taille une force. Et revitaliser les territoires ruraux . Mais comment rester rentable alors qu’augmentent les prix des hébergements, de l’énergie, et le niveau d’exigence de la clientèle? Les franchises et les marques peuvent assurément être une solution, répondent Laurent Dusollier (Flower Campings) et Olivier Lachenaud (Camping Paradis et Ushuaia Village). Comment enfin, le camping peut-il attirer de nouvelles clientèles, primo-campeurs, organisateurs d'évènementiels, cyclotouristes ou conducteurs de vans... Elements de réponse avec Patrick Goas(Whaka Lodge) Jose-Luis Avila (Kampaoh) et Laurent Morice (Camping-Car Parks) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122978
in Espaces : tourisme & loisirs > 380 (Septembre-octobre 2024) . - 4 p.[article] Petits campings, un nouveau souffle [texte imprimé] / Nicolas Dayot . - 2024 . - 4 p.
Article extrait du dossier "Le marché du camping"
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 380 (Septembre-octobre 2024) . - 4 p.
Mots-clés : Camping Résumé : Depuis l’an 2000, la France a perdu plus de 1600 terrains de campings aménagés et près de 80 000 emplacements. Soit le tiers de la capacité de l'hôtellerie française classique. Et ce alors que pour de multiples raisons la création ou l’agrandissement de campings est aujourd’hui presque impossible. A destination spécialement des 3301 établissements de moins de 70 emplacements, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a lancé un plan d’action national ciblé, dans le double objectif de sauver les campings en danger et de rouvrir les campings en sommeil ou fermés. son Président, Nicolas Dayot, explique le plan d'action pour faire de la petite taille une force. Et revitaliser les territoires ruraux . Mais comment rester rentable alors qu’augmentent les prix des hébergements, de l’énergie, et le niveau d’exigence de la clientèle? Les franchises et les marques peuvent assurément être une solution, répondent Laurent Dusollier (Flower Campings) et Olivier Lachenaud (Camping Paradis et Ushuaia Village). Comment enfin, le camping peut-il attirer de nouvelles clientèles, primo-campeurs, organisateurs d'évènementiels, cyclotouristes ou conducteurs de vans... Elements de réponse avec Patrick Goas(Whaka Lodge) Jose-Luis Avila (Kampaoh) et Laurent Morice (Camping-Car Parks) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122978 Réservation
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