Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
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Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
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Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Mignon |
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Greenhushing et tourisme : le silence est-il la solution ? / Mathilde Mignon in Espaces : tourisme & loisirs, 383 (Mars-avril 2025)
[article]
Titre : Greenhushing et tourisme : le silence est-il la solution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Mignon ; Mathieu Jahnich Année de publication : 2025 Article en page(s) : 4 p. Note générale : Issu du dossier : RSE & tourisme : de l'engagement à l'avantage compétitif. Langues : Français (fre) Mots-clés : Greenhushing Tourisme RSE Écologie Résumé : Face au risque de critiques pour greenwashing et au durcissement réglementaire, certaines entreprises sont tentées de faire profil bas pour éviter tout problème. C’est ce que l’on appelle le « greenhushing », que l’on peut traduire par « écosilence » ou « mutisme vert », et qui consiste à ne plus communiquer du tout sur sa démarche RSE. Si elle peut paraître prudente, cette posture silencieuse s’accompagne d’effets indésirables comme le détournement des clients les plus engagés, la perte d’attractivité auprès de personnes en quête d’un métier avec du sens ou encore la démobilisation des équipes. Lorsque les progrès accomplis sont significatifs et qu’une offre est réellement plus responsable par rapport au passé ou à la concurrence, il est fondamental de le faire savoir. Oui, mais comment ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122941
in Espaces : tourisme & loisirs > 383 (Mars-avril 2025) . - 4 p.[article] Greenhushing et tourisme : le silence est-il la solution ? [texte imprimé] / Mathilde Mignon ; Mathieu Jahnich . - 2025 . - 4 p.
Issu du dossier : RSE & tourisme : de l'engagement à l'avantage compétitif.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 383 (Mars-avril 2025) . - 4 p.
Mots-clés : Greenhushing Tourisme RSE Écologie Résumé : Face au risque de critiques pour greenwashing et au durcissement réglementaire, certaines entreprises sont tentées de faire profil bas pour éviter tout problème. C’est ce que l’on appelle le « greenhushing », que l’on peut traduire par « écosilence » ou « mutisme vert », et qui consiste à ne plus communiquer du tout sur sa démarche RSE. Si elle peut paraître prudente, cette posture silencieuse s’accompagne d’effets indésirables comme le détournement des clients les plus engagés, la perte d’attractivité auprès de personnes en quête d’un métier avec du sens ou encore la démobilisation des équipes. Lorsque les progrès accomplis sont significatifs et qu’une offre est réellement plus responsable par rapport au passé ou à la concurrence, il est fondamental de le faire savoir. Oui, mais comment ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122941 Réservation
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