Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Auteur Margot Demol |
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Titre : Étude du succès du studio de développement Rockstar Games Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Margot Demol, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2023 Importance : 225 P. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Jeux vidéo Rockstar Games Succès Capital marque Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le sujet pour mon travail de fin d’études est dirigé vers le studio de développement de jeux vidéo Rockstar Games. Au cours de ce travail, j’étudie trois grands concepts. Premièrement, le succès du studio qui selon moi se traduit par un capital marque élever ainsi que par une relation assez forte avec ses consommateurs. Deuxièmement, j’étudie le capital marque du studio qui comprend les notions de notoriété, image de marque et fidélité. Pour terminer, j’étudie la relation que Rockstar Games possèdent avec leur communauté, cette relation se compose de l’engagement, l’attachement ainsi que la confiance des joueurs. Au cours de cette étude, j’ai pu découvrir que Rockstar Games ont du succès en raison de la qualité des jeux qu’ils proposent mais aussi grâce à leur forte notoriété ainsi que le niveau d’attachement, de fidélité et de confiance des joueurs. J’ai aussi découvert, que Rockstar Games possèdent un fort capital marque ainsi qu’une relation solide avec leurs joueurs.
Grâce aux résultats de mon étude, j’ai pu émettre des recommandations managériales à Rockstar Games afin dans un premier temps d’améliorer leur stratégie de communication mais aussi leur gestion.Note de contenu : INTRODUCTION
RECHERCHE EXPLORATOIRE
1. Revue de littérature
1.1 Lexique
1.2 Historique de Rockstar Games
1.3 Marketing-mix
1.3.1 Produit
1.3.2 Prix
1.3.3 Communication
1.3.3.1 Outbound marketing
I. Les réseaux sociaux
II. Le teasing marketing
Le buzz
Le reactive marketing
III. La publicité
Le marketing viral
1.3.3.2 Inbound marketing
I. Les sites internet
II. Les applications
III. Les relations publiques
IV. Les salons et évènements
1.3.3.3 Conclusion
1.3.4 Distribution
1.3.5 Processus
1.3.6 Preuve physique
1.3.7 Personne
1.3.8 Conclusion
1.4 Analyse SWOT
1.4.1 Forces
1.4.2 Faiblesses
1.4.3 Opportunités
1.4.4 Menaces
1.4.4.1 Les cinq forces de Porter
1.4.5 Conclusion
2. Interview d’expert
2.1 Présentation
2.2 Résumé de l’interview
2.3 Conclusion
3. Pré-enquêtes
3.1 Démarche
3.2 Profil de mes répondants
3.3 Analyse des interviews
3.3.1 Le capital marque de Rockstar Games
I. La notoriété
II. L’image de marque
III. La fidélité
IV. Conclusion
3.3.2 La relation entre Rockstar Games et les joueurs
I. L’engagement
II. La confiance
III. L’attachement
IV. Conclusion
3.3.3 Conclusion
RECHERCHE EMPIRIQUE
1. Étude quantitative
1.1 Démarche
1.2 Profil de mes répondants
1.3 Analyse des données
1.3.1 Le capital marque de Rockstar Games
1.3.1.1 Notoriété
1.3.1.2 Image de marque
1.3.1.3 Fidélité
1.3.2 Le succès de Rockstar Games
1.3.3 La relation entre Rockstar Games et les joueurs
1.3.3.1 Le niveau d’engagement des joueurs
1.3.3.2 Le niveau d’attachement des joueurs
1.3.3.3 Le niveau de confiance des joueurs
1.3.4 Conclusion de l’enquête quantitative
CONCLUSION
Les limites du travail
Les recommandations managériales
Les voies de recherches futures
BIBLIOGRAPHIE
WEBOGRAPHIE
SOURCES DES IMAGES
ANNEXES
1. Guide d’interview d’expert
2. Interview de Rockstar Mag’
3. Guide d’interview des joueurs
4. Interview complètes des joueurs
D.F n°1 – 14 avril 2023 - 47min24sec
I.A n°2 – 17 avril 2023 – 37min47sec
S.T n°3 – 18 avril 2023 – 19min43sec
J.D n°4 – 22 avril 2023 – 18min37sec
S.C n°5 – 24 avril 2023 – 31min07sec
L.D n°6 – 26 avril 2023 - 18min44sec
E.T n°7 – 27 avril 2023 – 19min46sec
M.C n°8 – 27 avril 2023 – 23min16sec
R.B n°9 - 29 avril 2023 - 31min36sec
M.L n°10 – 29 avril 2023 – 32min56sec
M.D n°11 – 30 avril 2023 – 22min24sec
F.A n°12 – 01 mai 2023 – 25min34secPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122613 Étude du succès du studio de développement Rockstar Games [TFE / Mémoire] / Margot Demol, Auteur . - La Louvière : Helha, 2023 . - 225 P. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Jeux vidéo Rockstar Games Succès Capital marque Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le sujet pour mon travail de fin d’études est dirigé vers le studio de développement de jeux vidéo Rockstar Games. Au cours de ce travail, j’étudie trois grands concepts. Premièrement, le succès du studio qui selon moi se traduit par un capital marque élever ainsi que par une relation assez forte avec ses consommateurs. Deuxièmement, j’étudie le capital marque du studio qui comprend les notions de notoriété, image de marque et fidélité. Pour terminer, j’étudie la relation que Rockstar Games possèdent avec leur communauté, cette relation se compose de l’engagement, l’attachement ainsi que la confiance des joueurs. Au cours de cette étude, j’ai pu découvrir que Rockstar Games ont du succès en raison de la qualité des jeux qu’ils proposent mais aussi grâce à leur forte notoriété ainsi que le niveau d’attachement, de fidélité et de confiance des joueurs. J’ai aussi découvert, que Rockstar Games possèdent un fort capital marque ainsi qu’une relation solide avec leurs joueurs.
Grâce aux résultats de mon étude, j’ai pu émettre des recommandations managériales à Rockstar Games afin dans un premier temps d’améliorer leur stratégie de communication mais aussi leur gestion.Note de contenu : INTRODUCTION
RECHERCHE EXPLORATOIRE
1. Revue de littérature
1.1 Lexique
1.2 Historique de Rockstar Games
1.3 Marketing-mix
1.3.1 Produit
1.3.2 Prix
1.3.3 Communication
1.3.3.1 Outbound marketing
I. Les réseaux sociaux
II. Le teasing marketing
Le buzz
Le reactive marketing
III. La publicité
Le marketing viral
1.3.3.2 Inbound marketing
I. Les sites internet
II. Les applications
III. Les relations publiques
IV. Les salons et évènements
1.3.3.3 Conclusion
1.3.4 Distribution
1.3.5 Processus
1.3.6 Preuve physique
1.3.7 Personne
1.3.8 Conclusion
1.4 Analyse SWOT
1.4.1 Forces
1.4.2 Faiblesses
1.4.3 Opportunités
1.4.4 Menaces
1.4.4.1 Les cinq forces de Porter
1.4.5 Conclusion
2. Interview d’expert
2.1 Présentation
2.2 Résumé de l’interview
2.3 Conclusion
3. Pré-enquêtes
3.1 Démarche
3.2 Profil de mes répondants
3.3 Analyse des interviews
3.3.1 Le capital marque de Rockstar Games
I. La notoriété
II. L’image de marque
III. La fidélité
IV. Conclusion
3.3.2 La relation entre Rockstar Games et les joueurs
I. L’engagement
II. La confiance
III. L’attachement
IV. Conclusion
3.3.3 Conclusion
RECHERCHE EMPIRIQUE
1. Étude quantitative
1.1 Démarche
1.2 Profil de mes répondants
1.3 Analyse des données
1.3.1 Le capital marque de Rockstar Games
1.3.1.1 Notoriété
1.3.1.2 Image de marque
1.3.1.3 Fidélité
1.3.2 Le succès de Rockstar Games
1.3.3 La relation entre Rockstar Games et les joueurs
1.3.3.1 Le niveau d’engagement des joueurs
1.3.3.2 Le niveau d’attachement des joueurs
1.3.3.3 Le niveau de confiance des joueurs
1.3.4 Conclusion de l’enquête quantitative
CONCLUSION
Les limites du travail
Les recommandations managériales
Les voies de recherches futures
BIBLIOGRAPHIE
WEBOGRAPHIE
SOURCES DES IMAGES
ANNEXES
1. Guide d’interview d’expert
2. Interview de Rockstar Mag’
3. Guide d’interview des joueurs
4. Interview complètes des joueurs
D.F n°1 – 14 avril 2023 - 47min24sec
I.A n°2 – 17 avril 2023 – 37min47sec
S.T n°3 – 18 avril 2023 – 19min43sec
J.D n°4 – 22 avril 2023 – 18min37sec
S.C n°5 – 24 avril 2023 – 31min07sec
L.D n°6 – 26 avril 2023 - 18min44sec
E.T n°7 – 27 avril 2023 – 19min46sec
M.C n°8 – 27 avril 2023 – 23min16sec
R.B n°9 - 29 avril 2023 - 31min36sec
M.L n°10 – 29 avril 2023 – 32min56sec
M.D n°11 – 30 avril 2023 – 22min24sec
F.A n°12 – 01 mai 2023 – 25min34secPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122613 Exemplaires
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