Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Solène Vermalen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : A la découverte unique et insolite de la Belgique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Solène Vermalen, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2024 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : tourisme insolite Index. décimale : TFE Tourisme TFE Toursime Résumé : Le tourisme est trop souvent perçu comme une escapade à l’étranger. En conséquence, l’auteur détaille que les habitants eux-mêmes en oublient leur propre pays mais aussi leurs tendances de voyage à se diriger vers des moyens de transports moins respectueux de leur environnement et à privilégier des destinations idylliques de vacances sous le soleil. Leurs connaissances sur celui-ci sont limitées et ils se ferment à l’idée qu’ils le connaissent assez…. Il met en lumière, de ce fait, un circuit unique et insolite au cœur de la Belgique sur le questionnement de pas moins de 120 répondants spécialement adapté aux habitants eux-mêmes mais aussi aux ressortissants étrangers.
Celui-ci sera utilisé pour progresser dans la connaissance des habitants eux-mêmes dans un premier temps mais aussi celles des autres voyageurs, casser les stéréotypes préconçus sur le pays et le faire découvrir d’une manière originale et différente en mettant l’accent sur ses merveilles insoupçonnées …Note de contenu : Introduction
1. Notions
1.1 Le tourisme
1.2 Le tourisme durable
1.3 Le tourisme insolite
1.4 Le tourisme local
2. Justification du produit
2.1. Le tourisme insolite
2.2 Résultats d’enquêtes
2.2.1 Enquête de l’ABTO
2.2.2 Etude en amont du circuit
3. Conception du produit
3.1 Mix Marketing – Les 4 P
3.1.1 Produit
3.1.2 Prix
3.1.3 Place
3.1.4 Promotion
3.2 Analyse SWOT
4. Mise en situation du produit
4.1 Test du produit – Soumission à des professionnels
4.1.2 Synthèse des entretiens professionnels
4.2 Enquête de satisfaction auprès du grand public
4.2.2 Synthèse des résultats auprès du grand public
4.3 Pistes d’amélioration
Conclusion
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122612 A la découverte unique et insolite de la Belgique [TFE / Mémoire] / Solène Vermalen, Auteur . - La Louvière : Helha, 2024 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tourisme insolite Index. décimale : TFE Tourisme TFE Toursime Résumé : Le tourisme est trop souvent perçu comme une escapade à l’étranger. En conséquence, l’auteur détaille que les habitants eux-mêmes en oublient leur propre pays mais aussi leurs tendances de voyage à se diriger vers des moyens de transports moins respectueux de leur environnement et à privilégier des destinations idylliques de vacances sous le soleil. Leurs connaissances sur celui-ci sont limitées et ils se ferment à l’idée qu’ils le connaissent assez…. Il met en lumière, de ce fait, un circuit unique et insolite au cœur de la Belgique sur le questionnement de pas moins de 120 répondants spécialement adapté aux habitants eux-mêmes mais aussi aux ressortissants étrangers.
Celui-ci sera utilisé pour progresser dans la connaissance des habitants eux-mêmes dans un premier temps mais aussi celles des autres voyageurs, casser les stéréotypes préconçus sur le pays et le faire découvrir d’une manière originale et différente en mettant l’accent sur ses merveilles insoupçonnées …Note de contenu : Introduction
1. Notions
1.1 Le tourisme
1.2 Le tourisme durable
1.3 Le tourisme insolite
1.4 Le tourisme local
2. Justification du produit
2.1. Le tourisme insolite
2.2 Résultats d’enquêtes
2.2.1 Enquête de l’ABTO
2.2.2 Etude en amont du circuit
3. Conception du produit
3.1 Mix Marketing – Les 4 P
3.1.1 Produit
3.1.2 Prix
3.1.3 Place
3.1.4 Promotion
3.2 Analyse SWOT
4. Mise en situation du produit
4.1 Test du produit – Soumission à des professionnels
4.1.2 Synthèse des entretiens professionnels
4.2 Enquête de satisfaction auprès du grand public
4.2.2 Synthèse des résultats auprès du grand public
4.3 Pistes d’amélioration
Conclusion
Bibliographie
AnnexesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122612 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire