Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Roman |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Étude de la perception des consommateurs faces aux communications écoresponsables des entreprises / Nicolas Roman
Titre : Étude de la perception des consommateurs faces aux communications écoresponsables des entreprises Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nicolas Roman, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Ecologie Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122588 Étude de la perception des consommateurs faces aux communications écoresponsables des entreprises [TFE / Mémoire] / Nicolas Roman, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 118 p. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Ecologie Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122588 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire