Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Accords et désaccords autour de l’enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Bachler, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
8-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT AJUSTEMENT CHANGEMENT EDUCATION ENFANT OPPOSITION SOLUTION |
Résumé : |
Il existe souvent entre les adultes qui s’occupent de l’éducation des enfants des différences de point de vue. De ces différences naissent inévitablement des désaccords sur ce qu’il convient de faire pour l’enfant et avec l’enfant. Pour les dépasser, on cherche parfois à savoir qui a raison ou quelle serait la solution simple et efficace. Mais dans des situations complexes, l’accord consistera plutôt à imaginer ce que l’on pourrait changer dans la relation éducative et dans sa manière de la voir. S’accorder, ce n’est pas se résigner au seul point de vue de la raison ou attendre la solution miraculeuse, c’est s’ajuster peu à peu au monde qui change et à l’enfant qui grandit.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82290 |
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 8-10
[article] Accords et désaccords autour de l’enfant [texte imprimé] / Laurent Bachler, Auteur . - 2019 . - 8-10. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 8-10
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT AJUSTEMENT CHANGEMENT EDUCATION ENFANT OPPOSITION SOLUTION |
Résumé : |
Il existe souvent entre les adultes qui s’occupent de l’éducation des enfants des différences de point de vue. De ces différences naissent inévitablement des désaccords sur ce qu’il convient de faire pour l’enfant et avec l’enfant. Pour les dépasser, on cherche parfois à savoir qui a raison ou quelle serait la solution simple et efficace. Mais dans des situations complexes, l’accord consistera plutôt à imaginer ce que l’on pourrait changer dans la relation éducative et dans sa manière de la voir. S’accorder, ce n’est pas se résigner au seul point de vue de la raison ou attendre la solution miraculeuse, c’est s’ajuster peu à peu au monde qui change et à l’enfant qui grandit.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82290 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |