Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Annick Cudré-Mauroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La participation des personnes concernées dans la formation des travailleurs sociaux. Quels enjeux pédagogiques pour les formateurs ? / Caroline Reynaud in Le Sociographe, 89 (mars 2025)
![]()
[article]
Titre : La participation des personnes concernées dans la formation des travailleurs sociaux. Quels enjeux pédagogiques pour les formateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Reynaud ; Sophie Guerry ; Geneviève Piérart ; Annick Cudré-Mauroux Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 133-147 Note générale : Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : formation en travail social participation pédagogie de l’enseignement supérieur savoir d’expérience Résumé : Deux dispositifs de formation en travail social impliquant des personnes concernées sur la base de leurs savoirs d’expérience sont analysés. Plusieurs enjeux pédagogiques sont discutés : le rapport entre expérience vécue et savoir construit, la transformation du rôle pédagogique des formateurs, la diversité des profils des personnes concernées ainsi que leur recrutement, susceptible de produire de l’exclusion ou de l’institutionnalisation. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-133?lang=fr&tab=texte-integ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122165
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 133-147[article] La participation des personnes concernées dans la formation des travailleurs sociaux. Quels enjeux pédagogiques pour les formateurs ? [texte imprimé] / Caroline Reynaud ; Sophie Guerry ; Geneviève Piérart ; Annick Cudré-Mauroux . - 2025 . - p. 133-147.
Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 133-147
Mots-clés : formation en travail social participation pédagogie de l’enseignement supérieur savoir d’expérience Résumé : Deux dispositifs de formation en travail social impliquant des personnes concernées sur la base de leurs savoirs d’expérience sont analysés. Plusieurs enjeux pédagogiques sont discutés : le rapport entre expérience vécue et savoir construit, la transformation du rôle pédagogique des formateurs, la diversité des profils des personnes concernées ainsi que leur recrutement, susceptible de produire de l’exclusion ou de l’institutionnalisation. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-133?lang=fr&tab=texte-integ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122165 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible