Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Budin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le croisement des savoirs et des pratiques. Aller au-delà de l’expérience individuelle pour se former mutuellement / Florence Bernard in Le Sociographe, 89 (mars 2025)
![]()
[article]
Titre : Le croisement des savoirs et des pratiques. Aller au-delà de l’expérience individuelle pour se former mutuellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bernard ; Pascale Budin ; Jean Toussaint Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 93-106 Note générale : Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : co-construction co-formation croisement des savoirs exclusion groupes de pairs inégalités pauvreté rapports de domination savoirs d’expérience Résumé : Dans les co-formations par le Croisement des savoirs et des pratiques avec des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion, proposées à des professionnels sociaux ou étudiants en travail social, le passage par le « groupe de pairs » permet de consolider les apports de chacun et de réduire les rapports de domination. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-93?lang=fr&tab=texte-integr [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122162
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 93-106[article] Le croisement des savoirs et des pratiques. Aller au-delà de l’expérience individuelle pour se former mutuellement [texte imprimé] / Florence Bernard ; Pascale Budin ; Jean Toussaint . - 2025 . - p. 93-106.
Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 93-106
Mots-clés : co-construction co-formation croisement des savoirs exclusion groupes de pairs inégalités pauvreté rapports de domination savoirs d’expérience Résumé : Dans les co-formations par le Croisement des savoirs et des pratiques avec des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion, proposées à des professionnels sociaux ou étudiants en travail social, le passage par le « groupe de pairs » permet de consolider les apports de chacun et de réduire les rapports de domination. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-93?lang=fr&tab=texte-integr [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122162 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible