Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Arthur Bourcet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Examen clinique objectif structuré (ECOS) en Institut de formation en ergothérapie (IFE), une modalité pédagogique au service de la formation des étudiants / Arthur Bourcet in Ergothérapies, 95 (octobre 2024)
[article]
Titre : Examen clinique objectif structuré (ECOS) en Institut de formation en ergothérapie (IFE), une modalité pédagogique au service de la formation des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Bourcet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 71-76 Langues : Français (fre) Résumé : L’évolution sociétale de notre profession d’ergothérapeute ou encore le profil des étudiants amènent les IFE à varier leur pédagogie. L’ECOS semble être un outil adapté afin de faire le lien entre la nécessité de former les étudiants par les compétences et la simulation en santé, outil efficace et reconnu. Nous avons cherché à expérimenter au sein de notre institut de formation cet outil déjà présent dans le cursus des étudiants en médecine. Les étudiants et l’équipe pédagogique ont pu mettre en avant des points positifs ainsi que des axes d’amélioration, validant l’intérêt de cet exercice et ouvrant des perspectives d’évolution dans notre formation initiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120347
in Ergothérapies > 95 (octobre 2024) . - p. 71-76[article] Examen clinique objectif structuré (ECOS) en Institut de formation en ergothérapie (IFE), une modalité pédagogique au service de la formation des étudiants [texte imprimé] / Arthur Bourcet . - 2024 . - p. 71-76.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 95 (octobre 2024) . - p. 71-76
Résumé : L’évolution sociétale de notre profession d’ergothérapeute ou encore le profil des étudiants amènent les IFE à varier leur pédagogie. L’ECOS semble être un outil adapté afin de faire le lien entre la nécessité de former les étudiants par les compétences et la simulation en santé, outil efficace et reconnu. Nous avons cherché à expérimenter au sein de notre institut de formation cet outil déjà présent dans le cursus des étudiants en médecine. Les étudiants et l’équipe pédagogique ont pu mettre en avant des points positifs ainsi que des axes d’amélioration, validant l’intérêt de cet exercice et ouvrant des perspectives d’évolution dans notre formation initiale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120347 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt