Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
[article]
[article] Communication et polyhandicap = Les rubriques - Actualités du secteur [texte imprimé] / Sylvie Postdam . - 2019 . - p. 110-116. Cylia est une adolescente de 15 ans polyhandicapée quand elle débute son accompagnement au sessad (service d’éducation spéciale et de soins à domicile). Après l’accompagnement par le camsp (centre d’action médico-sociale précoce) jusqu’à ses 6 ans, elle a bénéficié d’un suivi en kinésithérapie en libéral. Nous l’avons rencontrée au sein de son domicile, installée dans le salon, sur son lit, entourée et stimulée par un entourage familial élargi avec lequel elle était constamment en interaction. Cylia comprenait beaucoup de choses en situation et en particulier rien ne lui échappait des composantes plus affectives des échanges. Elle savait verbaliser certains prénoms et pouvait, par exemple, interpeller sa tante qui était dans une autre pièce lorsque sa fille de 1 an se dirigeait vers l’extérieur de la maison. Langues : Français (fre) in Empan > 115 (septembre 2019) . - p. 110-116
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |