Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Delplanque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La rééducation en masso-kinésithérapie dans les témoignages des personnes amputées du membre inférieur : analyse de récits de vie / Maureen Terrier in Kinésithérapie, la revue, 276 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La rééducation en masso-kinésithérapie dans les témoignages des personnes amputées du membre inférieur : analyse de récits de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen Terrier ; Marjorie Delplanque Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-21 Note générale : https://doi : 10.1016/j.kine.2024.07.001 Langues : Français (fre) Mots-clés : Amputation chirurgicale modèle biopsychosocial Résumé : En rééducation, l’accompagnement du patient par le masseur-kinésithérapeute (MK) se réalise dans le cadre de recommandations d’intervention biopsychosociale. Contrairement au modèle biomédical qui a tendance à réduire le patient à sa pathologie, le modèle biopsychosocial le considère dans sa globalité, sa singularité et son contexte propre. En France, le décret de compétences relatif aux MK stipule à cet égard que : « Dans l’exercice de son activité, le masseur-kinésithérapeute tient compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles de la personnalité de chaque patient ». Cependant, des études relatives à la perception des MK concernant cette approche montrent que, malgré une évolution qui tend vers ce modèle, ces derniers se sentent insuffisamment formés et manquent de confiance pour faire face aux problèmes psychosociaux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120139
in Kinésithérapie, la revue > 276 (Décembre 2024) . - p. 16-21[article] La rééducation en masso-kinésithérapie dans les témoignages des personnes amputées du membre inférieur : analyse de récits de vie [texte imprimé] / Maureen Terrier ; Marjorie Delplanque . - 2024 . - p. 16-21.
https://doi : 10.1016/j.kine.2024.07.001
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 276 (Décembre 2024) . - p. 16-21
Mots-clés : Amputation chirurgicale modèle biopsychosocial Résumé : En rééducation, l’accompagnement du patient par le masseur-kinésithérapeute (MK) se réalise dans le cadre de recommandations d’intervention biopsychosociale. Contrairement au modèle biomédical qui a tendance à réduire le patient à sa pathologie, le modèle biopsychosocial le considère dans sa globalité, sa singularité et son contexte propre. En France, le décret de compétences relatif aux MK stipule à cet égard que : « Dans l’exercice de son activité, le masseur-kinésithérapeute tient compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles de la personnalité de chaque patient ». Cependant, des études relatives à la perception des MK concernant cette approche montrent que, malgré une évolution qui tend vers ce modèle, ces derniers se sentent insuffisamment formés et manquent de confiance pour faire face aux problèmes psychosociaux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120139 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt