Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Leclaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Éducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité / Myriam Leclaire in Kinésithérapie scientifique, 669 (novembre 2024)
[article]
inKinésithérapie scientifique > 669 (novembre 2024) . - p. 5-10
Titre : Éducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Leclaire ; Arnaud Choplin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation clinique autoformation Jeu de rôle Autoconfrontations collectives Étudiants paramédicaux Jeux de rôles Résumé : Notre étude préliminaire montre que seuls les étudiants infirmiers en reprise d’études développent des compétences collaboratives interprofessionnelles.Nous avons soutenu le développement de ces compétences par une démarche d’apprentissage interprofessionnelle. Nous
avons approché l’activité d’étudiants infirmiers et masseurs-
kinésithérapeutes par un jeu de rôle filmé. Le film est devenu
un support à la réflexion des étudiants par la méthode des
autoconfrontations.L’analyse énonciative du discours montre que ceux-ci développent des compétences collaboratives mais qu’il persiste de
nombreux freins à la collaboration.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119925 [article] Éducation interprofessionnelle, simulation et clinique de l'activité [texte imprimé] / Myriam Leclaire ; Arnaud Choplin . - 2024 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 669 (novembre 2024) . - p. 5-10
Mots-clés : Simulation clinique autoformation Jeu de rôle Autoconfrontations collectives Étudiants paramédicaux Jeux de rôles Résumé : Notre étude préliminaire montre que seuls les étudiants infirmiers en reprise d’études développent des compétences collaboratives interprofessionnelles.Nous avons soutenu le développement de ces compétences par une démarche d’apprentissage interprofessionnelle. Nous
avons approché l’activité d’étudiants infirmiers et masseurs-
kinésithérapeutes par un jeu de rôle filmé. Le film est devenu
un support à la réflexion des étudiants par la méthode des
autoconfrontations.L’analyse énonciative du discours montre que ceux-ci développent des compétences collaboratives mais qu’il persiste de
nombreux freins à la collaboration.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119925 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt