Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Élise Sergent |
Documents disponibles écrits par cet auteur



« Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » / Élise Sergent in La Santé en action, 467 (Octobre 2024)
[article]
Titre : « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Sergent ; Sarah Wauquiez ; Joëlle Maraschin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier. Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119901
in La Santé en action > 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50[article] « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » [texte imprimé] / Élise Sergent ; Sarah Wauquiez ; Joëlle Maraschin . - 2024 . - p. 49-50.
Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt