Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lucienne Soulier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand les violences deviennent savoir d’expérience / Lucienne Soulier in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion, 271 (septembre 2024)
![]()
[article]
Titre : Quand les violences deviennent savoir d’expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucienne Soulier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-34 Note générale : Issu du dossier "Maltraitances institutionnelles" Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence institutionnelle Enseignement Placement d'enfants Résumé : Ayant elle-même subi des violences institutionnelles depuis l’enfance, l’auteure s’appuie sur son savoir d’expérience pour se lancer dans une formation d’« intervenant pair ». Note de contenu :
La formation d’intervenant pair
Module 1 (79 h) : Professionnalisation d’expertise d’usage
Module 2 (29 h) : Participation de l’intervenant pair à l’action des professionnels et des organisations
Module 3 (52 h) : Contribution de l’intervenant pair à la formation des professionnels et stagiaires de formation
Qu’est ce qui s’est passé ?
Ce que cela a engendré comme conséquences
Une première pour moi !
Premier élément de contenu
Deuxième élément de contenu
Troisième élément de contenu
Quatrième élément de contenu
L’évaluation des étudiants
Pour conclure
En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/11479 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119797
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 271 (septembre 2024) . - p. 30-34[article] Quand les violences deviennent savoir d’expérience [texte imprimé] / Lucienne Soulier . - 2024 . - p. 30-34.
Issu du dossier "Maltraitances institutionnelles"
Langues : Français (fre)
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 271 (septembre 2024) . - p. 30-34
Mots-clés : Violence institutionnelle Enseignement Placement d'enfants Résumé : Ayant elle-même subi des violences institutionnelles depuis l’enfance, l’auteure s’appuie sur son savoir d’expérience pour se lancer dans une formation d’« intervenant pair ». Note de contenu :
La formation d’intervenant pair
Module 1 (79 h) : Professionnalisation d’expertise d’usage
Module 2 (29 h) : Participation de l’intervenant pair à l’action des professionnels et des organisations
Module 3 (52 h) : Contribution de l’intervenant pair à la formation des professionnels et stagiaires de formation
Qu’est ce qui s’est passé ?
Ce que cela a engendré comme conséquences
Une première pour moi !
Premier élément de contenu
Deuxième élément de contenu
Troisième élément de contenu
Quatrième élément de contenu
L’évaluation des étudiants
Pour conclure
En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/11479 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119797 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible