Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°7 Mention de date : 15 avril 2008
Paru le : 17/04/2008
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
L'accueil à l'école de l'enfant ayant une pathologie chronique |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 745-754 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MALADIE CHRONIQUE SCOLARITE |
Résumé : |
Le "projet d'accueil individualisé" a pour but de faciliter l'accueil à l'école de l'enfant atteint d'une maladie chronique. Rédigé à la demande des parents par le médecin scolaire en concertation avec le médecin traitant, il précise les aménagements particuliers à mettre en place pour favoriser une scolarité optimale (horaires aménagés, prise des médicaments, régime alimentaire à la cantine, protocole d'urgence...). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28615 |
in Revue du praticien > 58/7 (15 avril 2008) . - p. 745-754
[article] L'accueil à l'école de l'enfant ayant une pathologie chronique [texte imprimé] . - 2008 . - p. 745-754. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien > 58/7 (15 avril 2008) . - p. 745-754
Mots-clés : |
MALADIE CHRONIQUE SCOLARITE |
Résumé : |
Le "projet d'accueil individualisé" a pour but de faciliter l'accueil à l'école de l'enfant atteint d'une maladie chronique. Rédigé à la demande des parents par le médecin scolaire en concertation avec le médecin traitant, il précise les aménagements particuliers à mettre en place pour favoriser une scolarité optimale (horaires aménagés, prise des médicaments, régime alimentaire à la cantine, protocole d'urgence...). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28615 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Troubles des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 737-740 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SCOLARITE APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT ENFANT |
Résumé : |
la plainte concernant les difficultés scolaires s'exprime en termes à la fois très différents et peu précis : difficultés ou échec scolaire, problèmes de concentration, de mémorisation, lenteur...
Le médecin doit résoudre l'ambiguïté de cette plainte et rendre raisonnées les démarches évaluatives et rééducatives adaptées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28719 |
in Revue du praticien > 58/7 (15 avril 2008) . - p. 737-740
[article] Troubles des apprentissages [texte imprimé] . - 2008 . - p. 737-740. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien > 58/7 (15 avril 2008) . - p. 737-740
Mots-clés : |
SCOLARITE APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT ENFANT |
Résumé : |
la plainte concernant les difficultés scolaires s'exprime en termes à la fois très différents et peu précis : difficultés ou échec scolaire, problèmes de concentration, de mémorisation, lenteur...
Le médecin doit résoudre l'ambiguïté de cette plainte et rendre raisonnées les démarches évaluatives et rééducatives adaptées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28719 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |