Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Dutrieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Remettre les usagers au centre de l’intervention. Développer encore et toujours le pouvoir d’agir / Laurent Dutrieux in L'Observatoire, 120 (Juillet-septembre 2024)
[article]
Titre : Remettre les usagers au centre de l’intervention. Développer encore et toujours le pouvoir d’agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Dutrieux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p; 15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travailleurs sociaux Pouvoir Collaboration intersectorielle Résumé : Trop souvent, ce qui guide l’intervention sociale et partant l’action de la personne accompagnée, ce sont des consignes institutionnelles ou sociétales et/ou la projection de l’intervenant de ce qui serait « bon » pour la personne. À l’encontre de cette désubjectivation, largement favorisée par les politiques d’activation actuelles, cet article invite les travailleurs sociaux à remettre les usagers au cœur des démarches et à en faire de véritables alliés. Pour ce faire, le Développement du Pouvoir d’Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) est une voie prometteuse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119641
in L'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p; 15-19[article] Remettre les usagers au centre de l’intervention. Développer encore et toujours le pouvoir d’agir [texte imprimé] / Laurent Dutrieux, Auteur . - 2024 . - p; 15-19.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p; 15-19
Mots-clés : Travailleurs sociaux Pouvoir Collaboration intersectorielle Résumé : Trop souvent, ce qui guide l’intervention sociale et partant l’action de la personne accompagnée, ce sont des consignes institutionnelles ou sociétales et/ou la projection de l’intervenant de ce qui serait « bon » pour la personne. À l’encontre de cette désubjectivation, largement favorisée par les politiques d’activation actuelles, cet article invite les travailleurs sociaux à remettre les usagers au cœur des démarches et à en faire de véritables alliés. Pour ce faire, le Développement du Pouvoir d’Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) est une voie prometteuse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119641 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt