Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Sutherland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enfant hyper à l'école / Cathy Assenheim
Titre : L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants ; les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Assenheim, Auteur ; Emmanuelle Sutherland, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2024 Importance : 1 volume (205 pages) Présentation : illustrations, couverture illustrée en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6191-1 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s’organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116719 L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants ; les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner [texte imprimé] / Cathy Assenheim, Auteur ; Emmanuelle Sutherland, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024 . - 1 volume (205 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-6191-1 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s’organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116719 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 ASS E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible