Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Joanie Philipp |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Promotion de la santé de l'aidant proche de patient avec un trouble neurocognitif majeur / Joanie Philipp
Titre : Promotion de la santé de l'aidant proche de patient avec un trouble neurocognitif majeur : Recommandations pour la création d’une échelle de l’autodétermination Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Joanie Philipp, Auteur ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire ; Mélissa Berrabah, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2024 Importance : 124p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Au cours des 25 prochaines années, le nombre de personnes atteintes de Trouble NeuroCognitif Majeur (TNCM) devrait doubler, ce qui posera des défis considérables aux aidants proches. Bien que leur rôle puisse être source de stress et d'épuisement, il offre aussi des expériences positives. Prendre le contrôle de son existante et de sa santé, selon la théorie de l’autodétermination permet de réduire le stress et offre un sentiment de bien-être. En Europe, aucune autoévaluation pour le moment ne permet aux aidants de personne avec démence d’évaluer leur autodétermination comprenant leur maintien en bonne santé. Ce mémoire explore comment les aidants de personnes atteintes de TNCM peuvent évaluer leur autodétermination et propose des recommandations pour créer un outil d'auto évaluation adapté à leurs besoins. L'étude a impliqué sept aidants proches et cinq professionnels de santé qui ont évalué une échelle d'autodétermination japonaise et une échelle évaluant les risques d’épuisement . Les résultats soulignent la nécessité de développer des outils qui aident les aidants à mieux comprendre et gérer leur rôle, tout en promouvant leur bien-être et leur résilience.
Les conclusions de cette recherche offrent des perspectives innovantes pour l'élaboration d'outils d'auto-évaluation qui pourraient bénéficier à la communauté des aidants et des professionnels de santé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119045 Promotion de la santé de l'aidant proche de patient avec un trouble neurocognitif majeur : Recommandations pour la création d’une échelle de l’autodétermination [TFE / Mémoire] / Joanie Philipp, Auteur ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire ; Mélissa Berrabah, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2024 . - 124p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Au cours des 25 prochaines années, le nombre de personnes atteintes de Trouble NeuroCognitif Majeur (TNCM) devrait doubler, ce qui posera des défis considérables aux aidants proches. Bien que leur rôle puisse être source de stress et d'épuisement, il offre aussi des expériences positives. Prendre le contrôle de son existante et de sa santé, selon la théorie de l’autodétermination permet de réduire le stress et offre un sentiment de bien-être. En Europe, aucune autoévaluation pour le moment ne permet aux aidants de personne avec démence d’évaluer leur autodétermination comprenant leur maintien en bonne santé. Ce mémoire explore comment les aidants de personnes atteintes de TNCM peuvent évaluer leur autodétermination et propose des recommandations pour créer un outil d'auto évaluation adapté à leurs besoins. L'étude a impliqué sept aidants proches et cinq professionnels de santé qui ont évalué une échelle d'autodétermination japonaise et une échelle évaluant les risques d’épuisement . Les résultats soulignent la nécessité de développer des outils qui aident les aidants à mieux comprendre et gérer leur rôle, tout en promouvant leur bien-être et leur résilience.
Les conclusions de cette recherche offrent des perspectives innovantes pour l'élaboration d'outils d'auto-évaluation qui pourraient bénéficier à la communauté des aidants et des professionnels de santé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119045 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire