Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Madeline Petrisot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le vécu des étudiants du supérieur / Madeline Petrisot
Titre : Le vécu des étudiants du supérieur : Exploration du lien entre anxiété, équilibre opérationnel et performance académique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Madeline Petrisot, Auteur ; Sophie Gigounon, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2024 Importance : 73p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’étude explore l’impact significatif de l’anxiété de performance sur 11 étudiants universitaires, en se concentrant sur ses effets tant sur leurs performances académiques que sur leur équilibre occupationnel. Être étudiant à plein temps dans le supérieur représente non seulement un rôle occupationnel, mais aussi un mode de vie complexe et exigeant. Les pressions académiques, telles que le choix de l’option, l’adaptation à un nouvel environnement, la charge de cours intense et les attentes élevées contribuent à créer une atmosphère anxiogène chez de nombreux étudiants.
Cette étude utilise une méthodologie mixte, combinant des approches descriptives et relationnelles avec des analyses quantitatives et de médiation, afin de comprendre comment l’anxiété de performance influence les performances académiques des étudiants et interagit avec leur équilibre occupationnel. Le cadre conceptuel de la théorie du modèle « Do Live Well », qui met en avant huit dimensions du bien-être (émotionnel, environnemental, financier, intellectuel, social, physique, spirituel, occupationnel), guide cette analyse.
Les résultats de cette études pourraient contribuer à une meilleure compréhension des interactions entre anxiété, équilibre occupationnel et performances académiques. Ce travail aspire à enrichir le soutien et les ressources disponibles dans les environnements académiques modernes et exigeants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119044 Le vécu des étudiants du supérieur : Exploration du lien entre anxiété, équilibre opérationnel et performance académique [TFE / Mémoire] / Madeline Petrisot, Auteur ; Sophie Gigounon, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2024 . - 73p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’étude explore l’impact significatif de l’anxiété de performance sur 11 étudiants universitaires, en se concentrant sur ses effets tant sur leurs performances académiques que sur leur équilibre occupationnel. Être étudiant à plein temps dans le supérieur représente non seulement un rôle occupationnel, mais aussi un mode de vie complexe et exigeant. Les pressions académiques, telles que le choix de l’option, l’adaptation à un nouvel environnement, la charge de cours intense et les attentes élevées contribuent à créer une atmosphère anxiogène chez de nombreux étudiants.
Cette étude utilise une méthodologie mixte, combinant des approches descriptives et relationnelles avec des analyses quantitatives et de médiation, afin de comprendre comment l’anxiété de performance influence les performances académiques des étudiants et interagit avec leur équilibre occupationnel. Le cadre conceptuel de la théorie du modèle « Do Live Well », qui met en avant huit dimensions du bien-être (émotionnel, environnemental, financier, intellectuel, social, physique, spirituel, occupationnel), guide cette analyse.
Les résultats de cette études pourraient contribuer à une meilleure compréhension des interactions entre anxiété, équilibre occupationnel et performances académiques. Ce travail aspire à enrichir le soutien et les ressources disponibles dans les environnements académiques modernes et exigeants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119044 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire