Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Victoria Magnette |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail / Victoria Magnette in Entrées libres, 193 (novembre 2024)
![]()
[article]
Titre : Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Magnette Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bicyclettes Enseignants Résumé : Pour encourager la mobilité durable, la Haute École Libre Mosane (HELMo) à Liège a lancé une initiative permettant à une dizaine d'employé(e)s de tester le vélo pour leurs trajets,domicile-travail pendant un mois. L'objectif était de sensibiliser le personnel à la mobilité douce en proposant une expérience concrète et accessible. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119980
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 5[article] Des profs de l'HELMo testent le vélo pour aller au travail [texte imprimé] / Victoria Magnette . - 2024 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 193 (novembre 2024) . - p. 5
Mots-clés : Bicyclettes Enseignants Résumé : Pour encourager la mobilité durable, la Haute École Libre Mosane (HELMo) à Liège a lancé une initiative permettant à une dizaine d'employé(e)s de tester le vélo pour leurs trajets,domicile-travail pendant un mois. L'objectif était de sensibiliser le personnel à la mobilité douce en proposant une expérience concrète et accessible. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119980 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand l'enseignement catholique se met en reflexion / Victoria Magnette in Entrées libres, 191 (septembre 2024)
![]()
[article]
Titre : Quand l'enseignement catholique se met en reflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Magnette ; Arnaud Michel Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Note générale : Issu du dossier : "Université d'été : Penser aujourd'hui pour inventer demain" Langues : Français (fre) Mots-clés : Actualités Enseignement Pensée (activité mentale) Résumé : C’est une tradition depuis de très nombreuses années. Au mois d’août, quelques jours avant la rentrée scolaire, le SeGEC, main dans la main avec l’IFEC (Institut de formation de l’enseignement catholique), propose un moment d’échange, de partage, d’inspiration et de réflexion au travers de son Université d’été. 2024 n’a pas failli à la tradition et c’est le 21 août dernier que plus de 600 personnes ont rejoint l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/09/EL-191-web-6-9.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119015
in Entrées libres > 191 (septembre 2024) . - p. 6-7[article] Quand l'enseignement catholique se met en reflexion [texte imprimé] / Victoria Magnette ; Arnaud Michel . - 2024 . - p. 6-7.
Issu du dossier : "Université d'été : Penser aujourd'hui pour inventer demain"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 191 (septembre 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : Actualités Enseignement Pensée (activité mentale) Résumé : C’est une tradition depuis de très nombreuses années. Au mois d’août, quelques jours avant la rentrée scolaire, le SeGEC, main dans la main avec l’IFEC (Institut de formation de l’enseignement catholique), propose un moment d’échange, de partage, d’inspiration et de réflexion au travers de son Université d’été. 2024 n’a pas failli à la tradition et c’est le 21 août dernier que plus de 600 personnes ont rejoint l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve. En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/09/EL-191-web-6-9.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe spectateur à acteur : Un théâtre interactif contre le harcèlement / Victoria Magnette in Entrées libres, 197 (mars 2025)
![]()
[article]
Titre : De spectateur à acteur : Un théâtre interactif contre le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Magnette Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Issu du dossier "Harcèlement scolaire" Langues : Français (fre) Résumé : Le harcèlement scolaire est une réalité qui touche de nombreux jeunes, quel que soit leur parcours scolaire. Face à ce fléau,
l'école d'enseignement spécialisé l’EPSIS Le Foyer à Roucourt a pris une initiative forte en février dernier : organiser une
représentation de « H@rcèlements », une pièce de théâtre interactif mise en scène par la troupe Alvéole Théâtre. L'objectif ?
Libérer la parole, responsabiliser et impliquer les jeunes face aux situations de harcèlement scolaire et de cyberharcèle-
ment.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/03/EL-197-web-14.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123648
in Entrées libres > 197 (mars 2025) . - p. 14[article] De spectateur à acteur : Un théâtre interactif contre le harcèlement [texte imprimé] / Victoria Magnette . - 2025 . - p. 14.
Issu du dossier "Harcèlement scolaire"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 197 (mars 2025) . - p. 14
Résumé : Le harcèlement scolaire est une réalité qui touche de nombreux jeunes, quel que soit leur parcours scolaire. Face à ce fléau,
l'école d'enseignement spécialisé l’EPSIS Le Foyer à Roucourt a pris une initiative forte en février dernier : organiser une
représentation de « H@rcèlements », une pièce de théâtre interactif mise en scène par la troupe Alvéole Théâtre. L'objectif ?
Libérer la parole, responsabiliser et impliquer les jeunes face aux situations de harcèlement scolaire et de cyberharcèle-
ment.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/03/EL-197-web-14.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123648 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn van pour soutenir les élèves temporairement éloignés de l’école / Victoria Magnette in Entrées libres, 195 (janvier 2025)
![]()
[article]
Titre : Un van pour soutenir les élèves temporairement éloignés de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Magnette Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 12 Note générale : Issu du dossier "Apprendre malgré la maladie : des solutions pour maintenir le lien scolaire " Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Type 5 Résumé : Depuis septembre dernier, l’École Escale, une institution spécialisée dans l’enseignement de type 5, a mis en
place un dispositif original : un van aménagé surnommé le « Van Escale ». Ce van est dédié aux élèves qui,
pour des raisons de santé, ne peuvent pas se rendre à l’école. Ce projet est porté par L’Entredeux, un centre
scolaire de jour qui fait partie de l’École Escale, et permet aux jeunes de reprendre progressivement le che-
min de l'école.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/01/EL-195-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120684
in Entrées libres > 195 (janvier 2025) . - p. 12[article] Un van pour soutenir les élèves temporairement éloignés de l’école [texte imprimé] / Victoria Magnette . - 2025 . - p. 12.
Issu du dossier "Apprendre malgré la maladie : des solutions pour maintenir le lien scolaire "
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 195 (janvier 2025) . - p. 12
Mots-clés : Enseignement spécialisé Type 5 Résumé : Depuis septembre dernier, l’École Escale, une institution spécialisée dans l’enseignement de type 5, a mis en
place un dispositif original : un van aménagé surnommé le « Van Escale ». Ce van est dédié aux élèves qui,
pour des raisons de santé, ne peuvent pas se rendre à l’école. Ce projet est porté par L’Entredeux, un centre
scolaire de jour qui fait partie de l’École Escale, et permet aux jeunes de reprendre progressivement le che-
min de l'école.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/01/EL-195-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120684 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt