Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julien Leriche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La revue de l'infirmière, 303 (août-septembre 2024)
[article]
Titre : L’escape game pédagogique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Leriche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118929
in La revue de l'infirmière > 303 (août-septembre 2024) . - p. 33-35[article] L’escape game pédagogique en santé mentale [texte imprimé] / Julien Leriche . - 2024 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 303 (août-septembre 2024) . - p. 33-35
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118929 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt