Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marjolaine Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique / Gérard Peiffer in La revue de l'infirmière, 301 (Mai 2024)
[article]
Titre : Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arrêt du tabac bilan éducatif partagé éducation thérapeutique du patient Résumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.010 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118617
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 32-34[article] Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique [texte imprimé] / Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet . - 2024 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 32-34
Mots-clés : Arrêt du tabac bilan éducatif partagé éducation thérapeutique du patient Résumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.010 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt