Titre : |
Les études de marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Caumont (1946-....), Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Les Topos (Paris) |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074548-7 |
Prix : |
9,80 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 123-125. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Études de marché -- Guides pratiques Études de marché -- Méthodologie |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple.
A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital, cette 5e édition présente:
les principales applications des études de marché ;
les démarches à suivre pour obtenir des données de qualité et les exploiter avec pertinence.
Proposant des définitions précises, illustrées de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage fournit l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché. |
Note de contenu : |
P. 9. Chapitre 1, Fonctions et applications des études de marché
P. 9. I, Les différentes fonctions des études de marché et leurs champs d'application
P. 20. II, Les principales sources d'information
P. 32. Chapitre 2, La conception du projet d'étude
P. 32. I, La conception du projet : l'identification et l'analyse du problème
P. 42. II, La réalisation du projet : le choix des moyens techniques
P. 50. III, La proposition d'étude ou cahier des charges
P. 53. Chapitre 3, La construction des échantillons
P. 53. I, Les méthodes d'échantillonage
P. 66. II, La détermination de la taille des échantillons
P. 72. Chapitre 4, Les techniques d'enquête
P. 72. I, Les techniques d'entretien
P. 82. II, Le questionnaire
P. 99. Chapitre 5, Le traitement des données
P. 99. I, Les méthodes d'analyse de contenu
P. 106. II, Les méthodes d'analyse statistique |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79414 |
Les études de marché [texte imprimé] / Daniel Caumont (1946-....), Auteur . - 5e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 18 cm. - ( Les Topos (Paris)) . ISBN : 978-2-10-074548-7 : 9,80 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 123-125. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Études de marché -- Guides pratiques Études de marché -- Méthodologie |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple.
A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital, cette 5e édition présente:
les principales applications des études de marché ;
les démarches à suivre pour obtenir des données de qualité et les exploiter avec pertinence.
Proposant des définitions précises, illustrées de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage fournit l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché. |
Note de contenu : |
P. 9. Chapitre 1, Fonctions et applications des études de marché
P. 9. I, Les différentes fonctions des études de marché et leurs champs d'application
P. 20. II, Les principales sources d'information
P. 32. Chapitre 2, La conception du projet d'étude
P. 32. I, La conception du projet : l'identification et l'analyse du problème
P. 42. II, La réalisation du projet : le choix des moyens techniques
P. 50. III, La proposition d'étude ou cahier des charges
P. 53. Chapitre 3, La construction des échantillons
P. 53. I, Les méthodes d'échantillonage
P. 66. II, La détermination de la taille des échantillons
P. 72. Chapitre 4, Les techniques d'enquête
P. 72. I, Les techniques d'entretien
P. 82. II, Le questionnaire
P. 99. Chapitre 5, Le traitement des données
P. 99. I, Les méthodes d'analyse de contenu
P. 106. II, Les méthodes d'analyse statistique |
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