Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Steves Watté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quels sont les facteurs qui influencent l'adaptation occupationnelle de parents d'enfants atteints de trisomie 21? / Louis-Marie Breyne
Titre : Quels sont les facteurs qui influencent l'adaptation occupationnelle de parents d'enfants atteints de trisomie 21? : Étude exploratoire par des récits de vie des facilitateurs et des obstacles à l’adaptation occupationnelle de parents d’enfants atteints de trisomie 21 Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louis-Marie Breyne, Auteur ; Steves Watté, Auteur ; Aude Picavet, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2024 Importance : 127p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Trisomie 21 proche aidant enfants parents récit de vie inclusion annonce diagnostic ergothérapie adaptation occupationnelle Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Contexte et objectifs : du fait de notre identité professionnelle d’ergothérapeute, nous partageons les mêmes volontés que l’OMS et les décideurs politiques Belge. La volonté de promouvoir une approche intégrée des soins et centrée sur et avec la personne. Nous avons appris à accompagner et soutenir les personnes en situation de handicap dans sa globalité. C'est pour cela que nous nous sommes demandé si une meilleure connaissance des proches aidants, d’enfants porteur de trisomie 21 permettrait à l’avenir de mieux accompagner ces premiers.
Méthode : entretient avec les familles sur base de récit de vie, les données récoltées nous ont permis dans un premier temps de répondre aux questionnaires de l’OPHI-II que nous avons retravailler au préalable et dans un second temps nous avons pu faire ressortir les éléments essentiels dans le tableau du MOH.
Résultats : nous avons récoltés les récits de vie de cinq familles issues de milieu socio-écologique différents et nous avons pris connaissances des différentes stratégies mise en place permettant l’adaptation occupationnel des parents tout en s’appuyant sur les différentes sphères du MOH.
Conclusion : de l’annonce du diagnostic à la rentrée scolaire où dans l’adolescence, l’adaptation occupationnel des parents peut être impacter par l’environnement social et institutionnel de façon positive ou négative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118142 Quels sont les facteurs qui influencent l'adaptation occupationnelle de parents d'enfants atteints de trisomie 21? : Étude exploratoire par des récits de vie des facilitateurs et des obstacles à l’adaptation occupationnelle de parents d’enfants atteints de trisomie 21 [TFE / Mémoire] / Louis-Marie Breyne, Auteur ; Steves Watté, Auteur ; Aude Picavet, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2024 . - 127p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trisomie 21 proche aidant enfants parents récit de vie inclusion annonce diagnostic ergothérapie adaptation occupationnelle Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Contexte et objectifs : du fait de notre identité professionnelle d’ergothérapeute, nous partageons les mêmes volontés que l’OMS et les décideurs politiques Belge. La volonté de promouvoir une approche intégrée des soins et centrée sur et avec la personne. Nous avons appris à accompagner et soutenir les personnes en situation de handicap dans sa globalité. C'est pour cela que nous nous sommes demandé si une meilleure connaissance des proches aidants, d’enfants porteur de trisomie 21 permettrait à l’avenir de mieux accompagner ces premiers.
Méthode : entretient avec les familles sur base de récit de vie, les données récoltées nous ont permis dans un premier temps de répondre aux questionnaires de l’OPHI-II que nous avons retravailler au préalable et dans un second temps nous avons pu faire ressortir les éléments essentiels dans le tableau du MOH.
Résultats : nous avons récoltés les récits de vie de cinq familles issues de milieu socio-écologique différents et nous avons pris connaissances des différentes stratégies mise en place permettant l’adaptation occupationnel des parents tout en s’appuyant sur les différentes sphères du MOH.
Conclusion : de l’annonce du diagnostic à la rentrée scolaire où dans l’adolescence, l’adaptation occupationnel des parents peut être impacter par l’environnement social et institutionnel de façon positive ou négative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118142 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire