Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status |
Titre original : |
Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lynne C. Andonian |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine |
Résumé : |
Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79129 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)
[article] Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status = Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique [texte imprimé] / Lynne C. Andonian . - 2018. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)
Mots-clés : |
Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine |
Résumé : |
Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79129 |
| ![Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fjournals.sagepub.com%2Fna101%2Fhome%2Fliteratum%2Fpublisher%2Fsage%2Fjournals%2Fcontent%2Fcjoc%2F2020%2Fcjoc_87_2%2Fcjoc_87_2%2F20200317%2Fcjoc_87_2.cover.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |