Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Kerstin Faravel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Kinésithérapie et interventions non médicamenteuses : des exemples en réadaptation respiratoire et soins oncologiques aux perspectives / Mathieu Delorme in Kinésithérapie, la revue, 270 (juin 2024)
[article]
Titre : Kinésithérapie et interventions non médicamenteuses : des exemples en réadaptation respiratoire et soins oncologiques aux perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Delorme ; Kerstin Faravel ; Grégory Ninot ; Marc Beaumont Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-36 Note générale : https://doi : 10.1016/j.kine.2024.03.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bonnes pratiques Intervention non médicamenteuse Kinésithérapie Oncologie Réadaptation respiratoire Soin de support Résumé : Chacun constate l’ouverture du système de soin à la prévention, à la médecine personnalisée, à la digitalisation et à l’approche globale de la santé (OneHealth). Elle oblige chaque métier de santé à pointer ses faiblesses et à se réinventer. Pour les professions de santé travaillant essentiellement à travers la délivrance de services comme la masso-kinésithérapie, cette ouverture fait apparaître une ambiguïté entre les notions d’approche, de méthode et de technique. L’article illustre en quoi le modèle standardisé d’évaluation des interventions non médicamenteuses (INM) appelé NPI Model va être d’une aide déterminante pour lever cette ambiguïté. Des exemples dans les domaines de la réadaptation respiratoire et de l’oncologie permettront de fixer les enjeux. La recherche en masso-kinésithérapie, les plateformes numériques, la déontologie, la formation initiale et continue aux INM, les collaborations pluri-professionnelles et la cotation des protocoles seront les piliers de réponse à ces enjeux pour la discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117986
in Kinésithérapie, la revue > 270 (juin 2024) . - p. 31-36[article] Kinésithérapie et interventions non médicamenteuses : des exemples en réadaptation respiratoire et soins oncologiques aux perspectives [texte imprimé] / Mathieu Delorme ; Kerstin Faravel ; Grégory Ninot ; Marc Beaumont . - 2024 . - p. 31-36.
https://doi : 10.1016/j.kine.2024.03.014
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 270 (juin 2024) . - p. 31-36
Mots-clés : Bonnes pratiques Intervention non médicamenteuse Kinésithérapie Oncologie Réadaptation respiratoire Soin de support Résumé : Chacun constate l’ouverture du système de soin à la prévention, à la médecine personnalisée, à la digitalisation et à l’approche globale de la santé (OneHealth). Elle oblige chaque métier de santé à pointer ses faiblesses et à se réinventer. Pour les professions de santé travaillant essentiellement à travers la délivrance de services comme la masso-kinésithérapie, cette ouverture fait apparaître une ambiguïté entre les notions d’approche, de méthode et de technique. L’article illustre en quoi le modèle standardisé d’évaluation des interventions non médicamenteuses (INM) appelé NPI Model va être d’une aide déterminante pour lever cette ambiguïté. Des exemples dans les domaines de la réadaptation respiratoire et de l’oncologie permettront de fixer les enjeux. La recherche en masso-kinésithérapie, les plateformes numériques, la déontologie, la formation initiale et continue aux INM, les collaborations pluri-professionnelles et la cotation des protocoles seront les piliers de réponse à ces enjeux pour la discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117986 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt