Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’e-learning dans les professions de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Monnin ; Balz Winteler |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les méthodes d’e-learning sont également à la mode dans le secteur de la santé. Mais que valent-elles en comparaison aux méthodes d’apprentissage traditionnelles ? Selon le bilan d’une revue Cochrane, il n’y a pas de réponse claire.
La transformation numérique s’est définitivement établie dans la formation professionnelle initiale et continue. L’e-learning (programmes interactifs de formation en ligne) est en plein essor dans le monde entier. Il présente des avantages comme un rythme individuel d’apprentissage, un accès à la formation pour les régions isolées, la possibilité d’économiser sur les coûts ainsi que l’actualisation rapide des contenus.Dans le domaine de la santé, différents essais ont tenté d’analyser les effets de l’e-learning sur l’activité pratique des professionnels de la santé et sur les résultats chez les patients . Les conclusions sont mitigées et leur pertinence demeure limitée en raison du choix des participants aux essais et du design de ces derniers [8]. La revue Cochrane de Vaona et al. a comparé l’e-learning avec des méthodes d’apprentissage traditionnelles chez les professionnels de santé diplômés. Les critères d’évaluation étaient les résultats chez les patients (ex. : cholestérol HDL), les manières de procéder, l’acquisition de connaissances et les savoir-faire pratiques |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=78928 |
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 19, n°209 (Mai 2019) . - p. 12-13
[article] L’e-learning dans les professions de la santé [texte imprimé] / Dominique Monnin ; Balz Winteler . - 2019 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > Vol. 19, n°209 (Mai 2019) . - p. 12-13
Résumé : |
Les méthodes d’e-learning sont également à la mode dans le secteur de la santé. Mais que valent-elles en comparaison aux méthodes d’apprentissage traditionnelles ? Selon le bilan d’une revue Cochrane, il n’y a pas de réponse claire.
La transformation numérique s’est définitivement établie dans la formation professionnelle initiale et continue. L’e-learning (programmes interactifs de formation en ligne) est en plein essor dans le monde entier. Il présente des avantages comme un rythme individuel d’apprentissage, un accès à la formation pour les régions isolées, la possibilité d’économiser sur les coûts ainsi que l’actualisation rapide des contenus.Dans le domaine de la santé, différents essais ont tenté d’analyser les effets de l’e-learning sur l’activité pratique des professionnels de la santé et sur les résultats chez les patients . Les conclusions sont mitigées et leur pertinence demeure limitée en raison du choix des participants aux essais et du design de ces derniers [8]. La revue Cochrane de Vaona et al. a comparé l’e-learning avec des méthodes d’apprentissage traditionnelles chez les professionnels de santé diplômés. Les critères d’évaluation étaient les résultats chez les patients (ex. : cholestérol HDL), les manières de procéder, l’acquisition de connaissances et les savoir-faire pratiques |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=78928 |
| ![L’e-learning dans les professions de la santé vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FKINE%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |