Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Josette Jousset-Fougeray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant / Josette Jousset-Fougeray in L'aide-soignante, Vol.35 N°256 (avril 2024)
[article]
Titre : Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jousset-Fougeray, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre) Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117506
in L'aide-soignante > Vol.35 N°256 (avril 2024) . - p. 10-11[article] Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Josette Jousset-Fougeray, Auteur . - 2024 . - p. 10-11.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°256 (avril 2024) . - p. 10-11
Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt