Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Dupuis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Naissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité / Jeanne Dupuis in Education santé, 410 (mai 2024)
[article]
Titre : Naissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Dupuis Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide sociale aux familles avec enfants à charge Périnatalité Aide sociolinguistique Résumé : A Bruxelles, les secteurs de l’apprentissage du français et de la promotion de la santé font cause commune autour de la périnatalité. Grâce à ce travail intersectoriel, une trentaine d’acteurs ont découvert une pratique prometteuse : les ateliers sociolinguistiques.«?Parler santé quand on ne parle pas français?». C’est sous ce titre que Proforal, un pôle d’expertise du Français Langue Étrangère de Bruxelles, organisait un événement au Pianofabriek?de Saint-Gilles le 23 novembre dernier. Cette journée visait à faire connaître aux secteurs du Français Langue Étrangère et de la Promotion de la santé une démarche prometteuse : les ateliers sociolinguistiques (ASL).Un atelier sociolinguistique se base sur une méthodologie innovante de l’enseignement du français. Celle-ci permet aux adultes allophones de s’approprier un espace social de leur quotidien, comme l’école ou l’hôpital. Contrairement à des cours de français classiques, ils ne comportent ni leçons, ni livres, ni méthodes de français et les groupes sont mixtes en termes de niveau de maîtrise de la langue. Les ASL s’inscrivent dans une approche globale de l’apprentissage du français, selon une démarche communicative et contextualisée, c’est à dire : que faut-il savoir dire, comprendre, lire, écrire dans cet espace en particulier pour y être autonome?? Dans les ASL, trois acteurs triangulent?: les apprenant·es, les formateurs et formatrices, les acteurs et actrices de l’espace social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117257
in Education santé > 410 (mai 2024) . - p. 6-9[article] Naissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité [texte imprimé] / Jeanne Dupuis . - 2024 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 410 (mai 2024) . - p. 6-9
Mots-clés : Aide sociale aux familles avec enfants à charge Périnatalité Aide sociolinguistique Résumé : A Bruxelles, les secteurs de l’apprentissage du français et de la promotion de la santé font cause commune autour de la périnatalité. Grâce à ce travail intersectoriel, une trentaine d’acteurs ont découvert une pratique prometteuse : les ateliers sociolinguistiques.«?Parler santé quand on ne parle pas français?». C’est sous ce titre que Proforal, un pôle d’expertise du Français Langue Étrangère de Bruxelles, organisait un événement au Pianofabriek?de Saint-Gilles le 23 novembre dernier. Cette journée visait à faire connaître aux secteurs du Français Langue Étrangère et de la Promotion de la santé une démarche prometteuse : les ateliers sociolinguistiques (ASL).Un atelier sociolinguistique se base sur une méthodologie innovante de l’enseignement du français. Celle-ci permet aux adultes allophones de s’approprier un espace social de leur quotidien, comme l’école ou l’hôpital. Contrairement à des cours de français classiques, ils ne comportent ni leçons, ni livres, ni méthodes de français et les groupes sont mixtes en termes de niveau de maîtrise de la langue. Les ASL s’inscrivent dans une approche globale de l’apprentissage du français, selon une démarche communicative et contextualisée, c’est à dire : que faut-il savoir dire, comprendre, lire, écrire dans cet espace en particulier pour y être autonome?? Dans les ASL, trois acteurs triangulent?: les apprenant·es, les formateurs et formatrices, les acteurs et actrices de l’espace social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117257 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt