Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Nespoulous |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS / Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit in Rev'SimS [périodique éléctronique], 5 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS Type de document : document électronique Auteurs : Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-36 Langues : Français (fre) Résumé : La finalité de tout travail en équipe est de mettre en œuvre des prises en soin sécurisées et de qualité. Atteindre cet objectif nécessite la mise en place d’une collaboration et d’une communication interprofessionnelle optimales, qui doivent être enseignées dès la formation initiale. L‘enseignement SCOOPS (Simulation pour la COOpération des Professionnels de Santé) vise à former conjointement les étudiants hospitaliers et les étudiants en soins infirmiers à la communication interprofessionnelle et à la l’appropriation du SAED (outil mnémotechnique recommandé par la HAS depuis 2014 « Situation Antécédents Évaluation Demande », qui permet de structurer la communication interprofessionnelle et d’éviter les oublis).
Sur une période de 3 années universitaires, 2555 apprenants encadrés par 156 formateurs ont pu bénéficier de cet enseignement.
L’équipe de coordination du projet a su faire preuve de créativité pour s’adapter aux besoins et aux évolutions contextuelles tout en maintenant l’engagement et la motivation des différents partenaires et des apprenants. Cet article rapporte l’expérience de cet enseignement sur 3 années universitaires.En ligne : https://www.simulationpdl.com/wp-content/uploads/2023/12/REVSIMS-5_Decembre-2023 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116884
in Rev'SimS [périodique éléctronique] > 5 (Décembre 2023) . - p. 31-36[article] Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS [document électronique] / Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit . - 2023 . - p. 31-36.
Langues : Français (fre)
in Rev'SimS [périodique éléctronique] > 5 (Décembre 2023) . - p. 31-36
Résumé : La finalité de tout travail en équipe est de mettre en œuvre des prises en soin sécurisées et de qualité. Atteindre cet objectif nécessite la mise en place d’une collaboration et d’une communication interprofessionnelle optimales, qui doivent être enseignées dès la formation initiale. L‘enseignement SCOOPS (Simulation pour la COOpération des Professionnels de Santé) vise à former conjointement les étudiants hospitaliers et les étudiants en soins infirmiers à la communication interprofessionnelle et à la l’appropriation du SAED (outil mnémotechnique recommandé par la HAS depuis 2014 « Situation Antécédents Évaluation Demande », qui permet de structurer la communication interprofessionnelle et d’éviter les oublis).
Sur une période de 3 années universitaires, 2555 apprenants encadrés par 156 formateurs ont pu bénéficier de cet enseignement.
L’équipe de coordination du projet a su faire preuve de créativité pour s’adapter aux besoins et aux évolutions contextuelles tout en maintenant l’engagement et la motivation des différents partenaires et des apprenants. Cet article rapporte l’expérience de cet enseignement sur 3 années universitaires.En ligne : https://www.simulationpdl.com/wp-content/uploads/2023/12/REVSIMS-5_Decembre-2023 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116884 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire