Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maria-Alice Médioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Tous et toutes capables : un postulat à faire vivre / Maria-Alice Médioni in Journal de l'alpha, 232 (1er trimestre 2024)
![]()
[article]
Titre : Tous et toutes capables : un postulat à faire vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Médioni Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-48 Note générale : Issu du dossier "Tou·te·s capables !" Langues : Français (fre) Mots-clés : Émancipation Posture de formateur Empowerment Pouvoir d'agir Résumé : Le « Tous et toutes capables » est un postulat et est donc, en tant que tel, indémontrable. Comment dès lors fonde-t-il l’action et la rend-il possible ? Comment prend-il son sens lorsqu’il est mis en œuvre ? Comment, lorsqu’on s’emploie à le faire vivre pour les autres, rejaillit-il sur soi-même et contribue-t-il à augmenter le pouvoir d’agir ? Comment permet-il d’articuler émancipation individuelle et émancipation collective ? Répondre à ces questions nous permettra de conclure sur la responsabilité de l’école et de la formation des adultes. En ligne : https://journaldelalpha.be/tous-et-toutes-capables-un-postulat-a-faire-vivre/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116433
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 41-48[article] Tous et toutes capables : un postulat à faire vivre [texte imprimé] / Maria-Alice Médioni . - 2024 . - p. 41-48.
Issu du dossier "Tou·te·s capables !"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 41-48
Mots-clés : Émancipation Posture de formateur Empowerment Pouvoir d'agir Résumé : Le « Tous et toutes capables » est un postulat et est donc, en tant que tel, indémontrable. Comment dès lors fonde-t-il l’action et la rend-il possible ? Comment prend-il son sens lorsqu’il est mis en œuvre ? Comment, lorsqu’on s’emploie à le faire vivre pour les autres, rejaillit-il sur soi-même et contribue-t-il à augmenter le pouvoir d’agir ? Comment permet-il d’articuler émancipation individuelle et émancipation collective ? Répondre à ces questions nous permettra de conclure sur la responsabilité de l’école et de la formation des adultes. En ligne : https://journaldelalpha.be/tous-et-toutes-capables-un-postulat-a-faire-vivre/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116433 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible